CONSEILLER(ERE) RELATIONS USAGERS - Mairie de SAINT-OUEN-L'AUMONE

Référence : O095250318000249

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Ouen-l'Aumône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité du responsable du pôle relations usagers et en lien fonctionnel avec les autres directions, le/la Conseiller(ère) Relations Usagers représente la première interface entre les citoyens et les services municipaux. Il/elle facilite les interactions avec les citoyens qu'elles soient physiques, téléphoniques, courriers ou dématérialisées.

1) Assurer l'accueil physique, téléphonique et numérique du public :

- Accueillir et orienter le public en fonction de leur demande et en conformité avec l'image de la collectivité ;
- Aider les citoyens rencontrant des difficultés en les accompagnant dans les démarches dématérialisées municipales ;
- Transmettre les outils de communication ou les formulaires afférents aux demandes et garantir la visibilité de ces derniers ;
- Recevoir, filtrer et orienter les appels en présentant l'appelant ;
- Adapter et apporter une réponse en fonction du degré d'urgence de la demande ;
- Orienter vers les différentes directions voire traiter le courrier entrant (courriel et courriers) ;
- Assurer les encaissements des usagers dans le cadre de certaines activités et garantir le suivi administratif en lien avec la Direction des finances.

2) Traiter les dossiers administratifs en back-office :

- Assurer le traitement et la mise à jour des dossiers des usagers dans le cadre de certaines demandes ;
- Rendre compte de l'activité par un outil de suivi statistique de la fréquentation du pôle ;
- Recueillir les remarques des citoyens et les transmettre aux directions concernées.

Profil recherché

Niveau BAC ;
Expérience similaire serait un plus ;
Connaissance des compétences des collectivités ;
Maitrise de l'outil informatique ;
Gestion d'une centrale d'appel ;
Maitrise des techniques de communication.
Pédagogue ;
Ecoute active ;
Maitrise de soi ;
Capacité à rendre compte ;
Travail en équipe ;
Capacité à répondre à différentes sollicitations.
38h sur 4,5 jours par semaine de 8h15 à 12h05 et de 13h15 à 17h35
Roulement du mardi matin au samedi matin puis du lundi après-midi au vendredi soir

22.5 jours de congés + 14 RTT

Régime indemnitaire ;
Prime annuelle de 13ème mois et CIA ;
Avantages sociaux (CNAS, participation de l'employeur aux mutuelles labellisées et prévoyance, forfait mobilité durable).

Qui sommes-nous ?

Membre de la Communauté Agglomération de Cergy-Pontoise
(23 700 habitants), à 30kms de Paris desservie par la A15 et le RER C
Ville jeune (3/4 des habitants ont moins de 45 ans), avec de nombreux équipements collectifs, des espaces naturels
Commune à la vie économique dynamique (4 parcs d'activité)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    recrutement@ville-soa.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 17/05/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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