
Conseiller(ère) sénior en transformation numérique H/F
Référence : 2023-1293589
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Interministérielle du Numérique (DINUM)
Direction interministérielle du numérique (DINUM) Département Appui, Conseil, Expertise Pôle Brigade d'intervention numérique - Localisation : 20 avenue de Ségur 75007 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes cadre expérimenté(e) de la transformation numérique des organisations publiques et privées et disposez d’une expérience d’au moins 10 ans dans la conception et la conduite de programmes de transformation d’envergure, au sein d’une structure de conseil interne en transformation numérique, au sein d’une administration centrale ou d’un opérateur, ou d’un cabinet de conseil privé.
Vous êtes amené(e) à prendre en charge des missions à forts enjeux et/ou de complexité accrue.
Vous conduisez des missions de conseil en stratégie de transformation numérique au sein de l'État, parmi lesquelles certaines contribuent à mettre en œuvre les projets d’administration proactive (chantier prioritaire du gouvernement).
Votre rôle de conseil en stratégie numérique
- Cadrer et conduire des missions de conseil en stratégie numérique dans le cadre de politiques publiques auprès des directions de l'Etat.
- Conseiller les ministères « clients » sur les potentiels des usages du numérique dans la construction et évolutions de leurs réformes et politiques publiques ;
- Sensibiliser les ministères « clients » sur les meilleures pratiques en matière de transformation numérique et se faire le relais des préconisations, outils, ressources, méthodologies et capacités d'appui qu'ils peuvent solliciter auprès des acteurs interministériels dans le domaine numérique ;
- Travailler au quotidien avec les acteurs interministériels partenaires (DITP, DGAFP, DB, SIG, DILA, DAE, etc.) pour assurer la cohérence des actions et identifier les synergies dont le ministère client peut bénéficier dans le domaine numérique.
Profil recherché
Savoirs :
- Formation universitaire de niveau supérieur (bac+4/5) ;
- Une expérience d’au moins 10 ans en conseil, conduite du changement ou gestion de projet est requise. Spécialisation en conseil en transformation numérique appréciée ;
- Excellente connaissance de l'administration et de son fonctionnement ;
- Bonne culture numérique.
Savoir-faire :
- Excellentes capacités de rédaction et de synthèse ;
- Capacité à conseiller des cadres dirigeants de l'Etat et de ses opérateurs ;
- Organiser des travaux au sein d'équipes sans liens hiérarchiques et culturellement variées
- Capacité à comprendre le métier d'un service et détecter les enjeux de sa transformation par numérique ;
Savoir être :
- Sens de l'innovation et créativité ;
- Sens de l'intérêt général.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
La direction interministérielle du numérique (DINUM) est en charge de la transformation numérique de l’État. Elle accompagne les ministères, conseille le gouvernement et développe des services et ressources numériques partagées pour les citoyens et les agents publics.
Service du Premier ministre, placé sous l’autorité du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, elle pilote la mise en œuvre du volet Transformation numérique de l’État et des territoires.
Rejoindre la DINUM, c’est prendre part à un collectif de plus de 200 agents réunis autour d’une même ambition : créer, grâce au numérique, le service public de demain.
Dans le département Appui aux ministères, au sein du pôle Brigade numérique, cohabitent plusieurs compétences au profit de la réussite des projets numériques des administrations. Vous répondez aux sollicitations des cadres dirigeants de l’État et cabinets ministériels afin de les aider à tirer profit du numérique pour leurs politiques publiques. Vous disposez d’une offre de conseil en stratégie et d’appui aux cellules conseil des ministères ainsi que les différentes composantes du département.
L’objectif est que l’ensemble des systèmes d’information soient conçus, développés et opérés selon les meilleures pratiques numériques, avec une attention particulière portée sur les besoins des usagers, des agents et les coûts engagés
À propos de l'offre
-
Susceptible d'être vacant à partir du 07/08/2023
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information