Conseiller(ère) technique - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES

Référence : O064231201291901

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Pau cedex 9
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Département des Pyrénées-Atlantiques recrute un Conseiller technique en travail social pour travailler au sein du Service départemental des Solidarités et de l'Insertion Haut Béarn - Service Oloron.

Missions et environnement professionnel :
Le conseiller technique en travail social est placé sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du Service départemental des Solidarités et de l'Insertion au sein du territoire siège. Le conseiller technique en travail social intervient dans un rôle d'accompagnement et de contrôle des pratiques professionnelles dans le cadre des situations individuelles prises en charge par les services sociaux sur les champs de l'action sociale.


- Mission 1 :
Apporter un appui technique et méthodologique auprès des agents de l'équipe pluridisciplinaire du SDSEI dans le champ des politiques publiques sociales et médico-sociales. A ce titre, il vise les écrits professionnels et atteste de leur conformité technique aux pratiques et éthiques du travail social. Il veille notamment à la bonne conduite des entretiens notamment à domicile et s'assure de l'exécution des obligations légales et réglementaires dans le cadre des prestations sociales ou médico-sociales.

- Mission 2 :
Il anime les instances techniques d'évaluation, de concertation et d'instruction en fonction des situations individuelles et des besoins des services.

- Mission 3 :
Contribuer dans les champs de l'action sociale et de l'insertion à la
formalisation et à l'animation du projet social de territoire en appui des chefs de service chargés de leurs mises en uvre sur leur site.
A ce titre, il sera l'appui technique et méthodologique aux équipes dans
l'élaboration et la mise en uvre d'action collective

Profil recherché

Cadre d'emploi des Attachés territoriaux ou filière médico-sociale
(Catégorie A).
Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux agents contractuels, conformément à l'Article L332-8 du Code général de la Fonction Publique.

À propos de l'offre

  • Temps complet.
    Déplacements fréquents et disponibilité importante
    Savoir être réactif et en position de proposer des orientations aux professionnels.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché principal, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 23/05/2024
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

D'autres offres pourraient vous intéresser