CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CABINET - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE
Référence : O035250722000708
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Rennes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Conseiller Technique Cabinet à pourvoir au Cabinet du Président.
Référence du poste n° 2053.
Fonctions :
Rattaché(e) à la Directrice de Cabinet, vous suivez l'élaboration et la mise en ½uvre des politiques publiques en lien avec l'activité de la commission 3 du Conseil départemental : Grand âge, handicap, insertion, lutte contre l'exclusion, action sociale de proximité, habitat, droits des femmes, politique de la ville.
Dans le cadre de ce poste, une expertise particulière est attendue sur les enjeux liés aux politiques sociales et médico-sociales notamment celles destinées aux publics bénéficiaires des politiques publiques départementales.
Missions générales :
Environnement du poste :
Relais permanent entre élus, administration, partenaires et citoyens, vous préparez les dossiers thématiques du Président et des Vice- présidents et conseillers départementaux délégués sur l'ensemble des sujets de la commission 3.
Le/la conseiller(e) technique a en charge la rédaction de notes, éditos, discours, courriers et argumentaires sur des dossiers spécifiques dans le périmètre des thématiques de la commission 3.
Le/la conseiller(e) technique représente le Cabinet aux réunions techniques, commissions et manifestations diverses en lien avec les thématiques de la commission 3.
Le/la conseiller(e) technique participe à l'élaboration et à la préparation des décisions prises par l'exécutif concernant les thématiques de la commission 3.
Le/la conseiller(e) technique assure un rôle de conseil sur des choix et orientations politiques auprès des élus de la commission 3.
Spécificités du poste :
- Confidentialité, rigueur, discrétion et loyauté.
- Disponibilité.
- Gestion des pics d'activité et de la diversité des sollicitations tout en hiérarchisant les priorités.
Profil recherché
Connaissances :
- Très bonne connaissance des enjeux en lien avec le système de protection sociale.
- Connaissance du contexte politico-administratif local / régional et connaissance approfondie du fonctionnement et des compétences des collectivités territoriales, et précisément du Département et de son environnement (acteurs institutionnels, partenaires).
- Maîtrise de l'outil informatique et des outils numériques de communication (réseaux sociaux).
- Qualités rédactionnelles et de synthèse.
Aptitudes requises :
- Sens de l'organisation, rigueur et réactivité.
- Sens de la diplomatie et aisance relationnelle.
- Capacité d'adaptation et polyvalence.
- Autonomie, sens politique et proactivité.
- Sens du travail en équipe.
Formation:
- Profil généraliste de formation supérieure : IEP, second cycle universitaire (master affaires publiques, management territorial...).
Expériences :
Une expérience en Cabinet et/ou dans le domaine demandé est appréciée.
Les entretiens auront lieu au Conseil Départemental d'Ille-et-Vilaine courant du mois de septembre (Hôtel du Département - 1 avenue de la Préfecture - 35000 - Rennes).
À propos de l'offre
-
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d'emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA.
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé d'évaluation