• Télécharger (PDF - 40.24Ko)

CONSEILLER(ÈRE) EN ÉCONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL TERRITOIRE DE BELFORT

Référence : O090231001213073

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Belfort
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/05/2024

  • Télécharger (PDF - 40.24Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Le Département du Territoire de Belfort est un territoire dynamique et innovant permettant de développer des politiques ambitieuses et structurantes au travers du projet de mandat " CAP 2028 " en proximité des habitants.
Animé par des valeurs d'exemplarité, de solidarité, de confiance, de respect, de disponibilité et d'implication, le Département est pilote de nombreux projets sur le Territoire afin d'en renforcer son attractivité tant auprès de ses citoyens que de ses agents.
Chef de file de l'action sociale, le Département décline sa politique sociale au sein du schéma unique des solidarités pour les années 2022-2026.
Ainsi, l'action sociale de proximité portée par la Direction Territoriale des Solidarités s'inscrit dans un double dynamique. D'une part, le développement et l'amélioration du service rendu à l'usager et, d'autre part, une meilleure prise en compte des publics les plus fragiles, ceux en risque d'exclusion ou les plus éloignés de nos services ou dispositifs.
Cette démarche est renforcée par l'élaboration et la mise en uvre d'un projet de solidarité territoriale à forte contribution participative des équipes et des partenaires pour chaque Espace des Solidarités Territoriales.
Sous l'autorité du responsable de l'Espace des Solidarités Départementales, au sein d'une équipe pluridisciplinaire de 25 à 40 agents, le/la conseiller(ère) en économie sociale et familiale (CESF) bénéficie d'un accompagnement technique et hiérarchique de proximité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o090231001213073-conseiller-ere-economie-sociale-familiale-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Connaissances juridiques en matière de droit de la consommation et de vie quotidienne.
* Connaissance des collectivités territoriales appréciée.
* Maîtrise des outils bureautiques et informatiques.
* Maîtrise des techniques d'écoute, de négociation, de gestion des conflits, de transmission de savoirs et savoir-faire.
* Grande capacité et rigueur rédactionnelles ainsi que d'instruction de dossiers (surendettement, etc.), capacité d'analyse.
* Aptitude à rendre compte de manière systématique et régulière de son travail.
* Capacité à susciter des initiatives et des projets (méthodologie de projet), à organiser et animer un travail collectif, sens de la pédagogie.
* Capacité à établir des partenariats (travail en réseau, animation de réunion).
* Capacité relationnelle.
* Sens de l'observation.
* Aptitude à partager l'information et à rendre compte.

Tout(e) candidat(e) à ce poste devra impérativement être titulaire du Diplôme d'État Conseiller(ère) en Économie Sociale et Familiale.

NOS AVANTAGES
* Rémunération statutaire ou selon profil pour les contractuels(elles), avec primes (RIFSEEP) et autres composantes règlementaires de rémunération,
* Temps de travail de 37h10/semaine, 12 jours de RTT (sous réserve des continuités de service, possibilité d'organiser son temps plein sur 4,5 jours par semaine ou 9 jours par quinzaine),
* 25 jours de Congés Payés, Compte Epargne Temps,
* Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics,
* Prestations sociales du Comité Social Départemental (dont CNAS),
* Participation employeur à la prévoyance,
* Offre de formations innovantes,
* Accompagnement aux concours,

À propos de l'offre

  • Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o090231001213073-conseiller-ere-economie-sociale-familiale-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Travailleuse sociale / Travailleur social

D'autres offres pourraient vous intéresser