Conseillers en séjour saisonniers - Communauté de Communes Isigny-Omaha Intercom
Référence : O014260126000292
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Isigny-sur-Mer
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Destination associant mer, marais et forêt, Isigny-Omaha est un territoire jouissant d’une forte notoriété touristique, reposant sur ses sites liés au Débarquement de 1944, son patrimoine naturel et culturel et ses produits de terroir. Situé entre Bessin et Cotentin, c’est également un lieu de séjour idéal pour découvrir la Normandie.
L’agent agit sous l’autorité du Président, du Vice-Président en charge du tourisme, de la directrice en charge du tourisme, de la Directrice de l’Office de Tourisme d’Isigny-Omaha et de sa référente locale.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o014260126000292-conseillers-sejour-saisonniers?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Formations/expérience : BAC +2 en tourisme et/ou une expérience significative dans le domaine du tourisme ; bon niveau d’anglais, seconde langue appréciée.
Relations fonctionnelles / Synergies : travail en lien avec l’équipe de l’Office de Tourisme, les touristes et visiteurs, les prestataires touristiques.
Savoir-être : bonne présentation, souriant(e), sens de la communication et goût du contact, gestion des situations relationnelles difficiles, sens de l’écoute, réactivité, résistance nerveuse, courtoisie et amabilité, disponibilité & serviabilité, esprit d’initiative, autonomie, sens du travail en équipe, sens du service public, représentation de la collectivité, respect du secret professionnel.
Compétences mobilisées : techniques de réception et d’accueil (recevoir, identifier la demande, orienter les visiteurs en fonction de leur profil et de leurs besoins), techniques de ventes et encaissements, bonne gestion des appels téléphoniques, sens de l’organisation (respect des procédures, rigueur, concentration), utilisation des logiciels informatiques bureautiques (word, excel, Outlook…) et professionnels (Tourinsoft, Aloa), maîtrise des outils d’information et de communication au service des usagers (internet, etc.).
Connaissances mobilisées : connaissance de l’offre touristique locale et régionale, connaissance des services et produits commercialisés.
Outils mobilisés : documentation touristique, outils de bureautique et télécommunication (téléphone, ordinateur, imprimante, scanner, logiciel de caisse et billetterie, TPE).
5 postes à pourvoir:
• Poste 1 : Isigny sur Mer du 01/04 au 30/09/2026 pour de l’accueil à Isigny et Omaha Beach ainsi que du renfort standard téléphonique ;
• Poste 2 : Grandcamp-Maisy du 01/04 au 31/10/2026 pour de l’accueil à Grandcamp et Omaha Beach ;
• Poste 3 : Grandcamp-Maisy du 01/07 au 31/08/2026 pour de l’accueil à Grandcamp ;
• Poste 4 : Omaha Beach du 01/04 au 31/10/2026 pour de l’accueil à Omaha Beach ;
• Poste 5 : Maison de la Forêt du 01/04 au 31/10/2026 pour de l’accueil et suivi de la boutique à la Maison de la Forêt.
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 6 mois
Cette vacance d'emploi est ouverte sur 5 postes similaires
Merci d’adresser lettre de motivation et curriculum vitae avant le 21 février 2026 en indiquant le numéro du poste pour lequel vous candidater à :
Isigny-Omaha Intercom
Monsieur le Président
1336 route de Balleroy
14330 LE MOLAY LITTRY
Ou par mail à virginie.durand@isigny-omaha-intercom.fr -
Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, pendant une même période de 12 mois consécutifs.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Chargée / Chargé de développement territorial