Consultant Fonctionnel Business Analyste Logistique (H/F)
Référence : 2025-2115401
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
AMUE - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Entre 35 et 42 K€ selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Entre 35 et 42 K€ selon profil
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous êtes apte à collaborer aux différents travaux en mode agile dans la bienveillance. Vous êtes force de proposition et curieux d’apprendre de nouvelles fonctionnalités.
Vous devrez faire le lien entre les besoins des établissements et le prestataire pour la mise en œuvre de dossiers évolutifs et correctifs
+ Analyser et formaliser les besoins des utilisateurs : animation de réseaux d’experts, formalisation et expertise des demandes des sites, mutualisation des besoins,
+ Rédiger des cahiers des charges (spécifications, exigences, qualité, délais, coûts),
+ Participer et animer des ateliers de conception,
+ Rédiger des dossiers de conception générale/détaillée, des notes, des documentations utilisateurs,
+ Définir les plans tests (vérifications d’aptitude et de service régulier), et les catalogues de tests, organisés en scénarii,
+ Organiser et participer aux phases de recette du logiciel, éventuellement en collaboration avec les établissements,
+ Suivre les travaux du prestataire associés au domaine de responsabilité attribué à l’expert, contrôle de la qualité des livrables et du respect des processus de travail établis (plan qualité),
+ Apporter son expertise fonctionnelle et méthodologique auprès de groupes de travail en interne ou en externe et représenter l’Amue auprès des établissements ou des institutions professionnelles.
Vous devrez également assurer l’assistance de niveau 2 et maintenance du produit en exploitation :
+ Assistance des établissements dans leur phase d’exploitation : traitement des demandes d’assistance à distance, interventions ponctuelles dans certains établissements, avec externalisation de niveau 3 possible au prestataire.
Profil recherché
Compétences Obligatoires
+ Expérience dans la gestion de projets informatique basés sur SAP idéalement S/4 avec une surcouche Fiori, intégrant notamment les aspects réingénierie de processus, conception, paramétrage, reprise de données,
+ Aisance dans le domaine de la communication orale (animation de groupe de travail) et écrite
+ Capacité d’organisation, rigueur, sens de l’initiative, des responsabilités, et du travail en équipe
+ Connaissance métier du domaine de la gestion financière et comptable, si possible dans un contexte fonction publique
Au moins une de ces compétences
+ Expertise des flux logistiques (en priorité Recette SD et Dépenses MM), SAP ou Sifac (administrateur fonctionnel Sifac en établissements)
+ Maîtrise ou connaissances des autres modules notamment comptabilité FI et comptabilité budgétaire FM.
+ Des compétences en gestion des rôles (habilitations SAP) seraient appréciées
Savoir-être attendus
+ Excellentes capacités relationnelles et pédagogiques.
+ Sens du service et de l'accompagnement.
+ Rigueur, autonomie et esprit d’initiative.
+ Aptitude à travailler en équipe et en mode projet.
+ Capacité d’adaptation et de gestion des priorités.
+ Savoir rendre compte aux équipes en interne, à la Direction de Projet
Niveau de formation et d’expériences requis
Niveau minimum Bac + 2, niveau bac + 4 souhaité / ingénieur apprécié ou 10 ans d’expérience professionnel en établissement.
Qui sommes-nous ?
L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui organise la coopération entre ses membres et sert de support à leurs actions communes en vue d’améliorer la qualité de leur gestion.
Les principales missions de l'Amue :
+ Contribuer à l'élaboration du système d'information des établissements
+ Permettre à ses adhérents de disposer d'une offre logicielle plurielle répondant à leur diversité
+ Accompagner les changements et la modernisation des établissements en matière de pilotage et de gestion
L'Amue, Basée sur deux sites, Montpellier et Paris, rassemble 180 collaborateurs, fonctionnaires et contractuels.
Pour la gestion financière de ses adhérents, l’Amue a construit et déployé un système d’information intégré basé sur la solution SAP : SIFAC+
Les modules activés sont FI, AA, CO, FM, MM, SD, PS, TV
Descriptif du service
Le plan produit ambitieux pour les prochaines années :
+ Migration progressive vers S/4 HANA de tous les établissements Sifac, par vague d’une vingtaine d’établissement par an (mise à disposition d’une souche S/4 puis reprise des données via Cockpit de migration relié à ECC et ETL pour les spécifiques)
+ Dématérialisation des processus d’achat sur Fiori
+ Solution dématérialisée des déplacements professionnels (Interface avec Notilus)
+ Décisionnel (activation de CDSViews, Embedded Analytics)
+ Provisionnement des utilisateurs et Affectation des rôles
+ Exploitation en mode service (Hébergement, Exploitation et Administration à la charge de l’AMUE)
L’Amue recherche un/e consultant/e fonctionnel/le ou un/e business analyste logistique (correspondant au flux ordonnateur dans la sphère publique) pour renforcer son équipe de construction Sifac+.
L’équipe fonctionnelle Sifac, comprend actuellement 13 experts fonctionnels, qui sont notamment en charge de :
+ L’assistance aux établissements,
+ La maintenance du produit,
+ Le déploiement,
+ Les évolutions du produit
+ Eventuellement des prestations d’accompagnement sur site, et d’animation de sessions de formation
À propos de l'offre
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Environnement de travail et avantages
Poste ouvert à toutes et tous, y compris aux personnes en situation de handicap. Des aménagements peuvent être étudiés selon les besoins.
Localisation :
Montpellier
Très rarement des déplacements à Paris ainsi que des visites de sites sur l’ensemble du territoire sont à prévoir.
Statut :
Fonctionnaire : détachement sur contrat ou mise à disposition.
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans (renouvelable une fois puis reconduction sur un CDI).
Avantages :
+ Différentes modalités de travail
+ Titres repas
+ PC portable
+ Télétravail, jusqu’à 3 jours par semaine
+ Comité d’entreprise
+ Mutuelle : prise en charge jusqu’à 15 € par mois sous réserve des justificatifs
Salaire
Entre 35 et 42 K€ selon profil
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Vacant à partir du 25/11/2025
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Analyste de données