Consultant juridique en droit de la commande publique (F/H)

Référence : 2024-1606334

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La/Le titulaire du poste assure les missions suivantes :

1. Le conseil en droit de la commande publique auprès de l'ensemble des services des ministères sociaux

La/Le titulaire du poste exerce une fonction de conseil, d'expertise et d'assistance juridique opérationnelle auprès des directions d'administration centrale, des services déconcentrés régionaux (DREETS) et des opérateurs des ministères sociaux (dont les ARS). A ce titre, le/la consultant(e) répond aux sollicitations sur toute question relative à la passation et à l'exécution des marchés publics formulée par les acheteurs ou les chargés de marchés.
Elle/Il contribue à la diffusion des bonnes pratiques à l'ensemble des interlocuteurs et effectue une veille juridique en matière de commande publique. A ce titre, elle/il réalise et actualise des fiches pratiques (fiches de procédures, notes d'information, guides, brèves, etc.) relatives à la commande publique diffusées aux réseaux et sur l'intranet des ministères sociaux.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d'autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d'un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l'activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christine.flamant@sg.social.gouv.fr
    thomas.braun@sg.social.gouv.fr
  • aline.segura@sg.social.gouv.fr
    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Au sein de la direction des finances, des achats et des services (DFAS), direction du Secrétariat général des ministères sociaux, la sous-direction des achats et du développement durable est pilotée par la responsable ministérielle des achats :

- Elle est l'interlocutrice des directions d'administration centrale, des services déconcentrés régionaux, des agences régionales de santé et des opérateurs.

- Elle établit les stratégies d'achat des ministères sociaux et s'assure du respect des objectifs fixés par la direction des achats de l'État (DAE). Elle met en œuvre les procédures de commande publique des directions d'administration centrale ayant signé un contrat de service, et apporte appui et conseils en matière d'achat et notamment aux directions qui ne sont pas sous contrat de service. En liaison avec la direction des affaires juridiques (DAJ), elle assure la sécurisation des procédures de marchés publics et le conseil juridique et technique en achat.

À propos de l'offre

  • Le BCCA comprend 5 agents de catégorie A (le chef de bureau, son adjoint et trois consultants)

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    Toute formation utile à la prise de poste

    Personnes à qui adresser les candidatures (mail) :

    Christine FLAMANT - sous-directrice des achats et du développement durable (SDADD) et RMA - christine.flamant@sg.social.gouv.fr - tél 06 76 41 83 00

    Thomas BRAUN - chef du bureau du contrôle et du conseil achat (BCCA) - thomas.braun@sg.social.gouv.fr - tél 07 62 03 85 80

    Aline SEGURA: aline.segura@sg.social.gouv.fr

    boîte fonctionnelle : dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 21/06/2024
  • Consultante / Consultant juridique

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