Consultant.e Fonctionnel.le Siham PMS SIRH / Scenario RH
Référence : 2023-1353586
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
AMUE - Localisation : Montpellier
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Jusqu'à 50 € / an € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Membre de l'équipe projet SIRH, vous pourrez être amené.e à travailler sur l’ensemble de la sphère RH, dont notamment sur la solution Siham PMS, progiciel de pilotage de la masse salariale basé sur la solution Scenario / RH d’Allshare (solution proposée en mode cloud et hébergée par l’éditeur).
Pendant les phases d’évolution et de maintenance de la solution vous participez à l’expression des besoins avec les établissements pour la rédaction de la conception générale et détaillée et :
· Validez avec la MOA la conception générale et la conception détaillée
· Définissez les manuels utilisateurs et modes opératoires
· Définissez les éléments de test des processus métier et de la recette avec l’intégrateur
· Participez à la TMA de la solution
· Participez à la recette et encadrez la MOA qui y participe
Pour la phase de déploiement et d’assistance sur les sites de la MOA, vous participez au déploiement et :
· Définissez et validez les supports de formations
· Réalisez ponctuellement la formation des équipes de formateurs de la MOA
· Assurez l’assistance et le support des interlocuteurs désignés de la MOA, pendant le démarrage et la vie du produit
· Intervenez sur site pour assister les utilisateurs, et assurez des compléments de formation
· Participez à la conduite du changement et au suivi des déploiements
Profil recherché
Un diplôme de niveau Master en système d'information est requis, accompagné d'au moins 5 années d'expérience dans un poste similaire.
. Une solide connaissance des processus budgétaires, de la gestion des ressources humaines (y compris le pilotage de la masse salariale et le budget de formation professionnelle) ou du contrôle de gestion (notamment dans le domaine du reporting et de la BSE).
· Une maîtrise des outils de bureautique, notamment Excel, ainsi que des compétences en requêtage (SQL, BO, etc.).
· Une capacité à travailler efficacement avec de grandes quantités de données.
· Une aptitude à proposer des idées novatrices, de la créativité, et une préférence pour le travail en équipe.
· Des compétences organisationnelles et de communication, associées à la rigueur et à une approche méthodique.
· La capacité à travailler en mode projet avec autonomie tout en respectant les objectifs fixés.
· La connaissance préalable de la gestion des ressources humaines au sein des EPSCP (Établissements Publics à Caractère Scientifique, Culturel et Professionnel) ou dans le secteur universitaire serait un atout supplémentaire.
Avantages
En rejoignant l’Amue, vous bénéficierez de nombreux avantages, notamment :
· Des titres repas ou de l’accès au CROUS qui vous permettront de profiter pleinement de vos pauses déjeuner.
· Un PC portable pour une flexibilité accrue, avec la possibilité de télétravailler jusqu'à 3 jours par semaine.
· Un accès à une carte d'avantages loisirs.
· Un accès à notre nouvelle plateforme d'e-learning pour une formation continue.
· Un équilibre entre vie professionnelle et personnelle en permettant 6 à 12 jours d’absence (selon justificatifs) en cas de maladie de votre enfant, en ayant accès à diverses modalités de travail.
· Un nombre important de jours de congé (entre 36 et 48 jours selon modalité de travail).
Le tout dans le cadre de notre emplacement privilégié à Montpellier.
Statut
· Fonctionnaire : en situation de détachement ou de mise à disposition
· Contractuel de droit public : CDD de 3 ans, renouvelable 1 fois puis CDI
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Amue (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements) est un groupement d'intérêt public qui a pour missions de mutualiser les ressources universitaires, de développer et de diffuser, au bénéfice de ses membres, établissements publics d'enseignement supérieur et de recherche, des outils et services qui participent à la modernisation de leur gestion et facilitent l'exercice de leurs missions.
Dans ce contexte, l’Amue a la responsabilité de proposer aux établissements des solutions logicielles principalement pour les métiers de la finance, des ressources humaines, de la scolarité et de la recherche. Ces solutions seront développées dans un mode de construction collaboratif avec les établissements et selon les principes des méthodes agiles. Elles seront mises à disposition aux établissements dans un mode d’exploitation centralisé et mutualisé de type service (SaaS).
À propos de l'offre
-
Notre poste est basé à Montpellier, ville en plein cœur du climat méditerranéen, et qui offre une richesse culturelle et historique. De plus, en rejoignant notre équipe dans le quartier Port Mariane, vous serez intégré.e à une communauté dynamique et innovante.
Des déplacements occasionnels à Paris et dans différents établissements universitaires à travers toute la France sont à prévoir.
-
Vacant à partir du 02/10/2023
-
Conseillère / Conseiller en systèmes d'information