Consultant(e) interne H/F SG

Référence : 2025-1971593

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat général
    Secrétariat général
  • Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris
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Date limite de candidature : 24/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du pôle modernisation, innovation, transformation (MIT), le ou la consultant(e) interne intervient sur des missions de conseil stratégie, en organisation, management, d’aide à la décision, d’appui méthodologique, de facilitation et d’accompagnement auprès d’interlocuteurs de haut niveau (SG, directions d’administration centrale, cabinets). Il ou elle intervient également dans les services déconcentrés, notamment à travers la participation au programme de transformation des académies (démarche d’efficacité opérationnelle, amélioration des processus, diffusion de la culture de la performance, etc.). Le ou la consultant(e) interne doit être en mesure d’assurer la conception méthodologique, la conduite de la mission et la production de livrables orientés vers l’aide à la décision et la transformation effective des organisations. Il ou elle pourra réaliser les missions en binôme avec d’autres cadres du pôle MIT, dont l’expertise serait requise.

Profil recherché

Le poste s’adresse à des candidats ayant déjà eu une expérience du conseil en management et organisation (au moins 4 ans d’expérience, équivalent senior ou manager).

Savoir-faire :

-                     expertise en méthodologie de conseil en organisation et management,

-                     expérience en conduite de missions de conseil dans le domaine de la transformation des organisations et de la conduite du changement,

Localisation

Localisation : 110 rue de Grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • marie.dutertre@education.gouv.fr
  • tarik.yildiz@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétaire général dirige le Secrétariat général du ministère de l’Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Il assiste les ministres pour l’administration de leur ministère. Il veille à la cohérence de l’action ministérielle en assurant la coordination administrative entre les directions générales et l’animation territoriale dans les domaines relevant de leur compétence. Il conduit notamment les réflexions stratégiques relatives à l’organisation des ministères et propose leurs évolutions, en lien avec les directions. Il définit et met en œuvre les politiques de modernisation administrative.

À propos de l'offre

  • Le processus de recrutement :

    Eléments de candidature :

    Personnes à contacter : pour toute interrogation que vous auriez, vous pouvez contacter DUTERTRE Marie, responsable du pôle modernisation, innovation, transformation (MIT), *  marie.dutertre@education.gouv.fr  

    YILDIZ Tarik, responsable du conseil interne, adjoint à la responsable du pôle MIT,

    tarik.yildiz@education.gouv.fr 

    Documents à transmettre : votre CV et votre lettre de motivation

    Processus de recrutement : transmettre CV et lettre de motivation à marie.dutertre@education.gouv.fr  et tarik.yildiz@education.gouv.fr ainsi qu’à la boîte mél générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr   

  • Nous rejoindre, c’est :

    -       Un plan de formation diversifié

    -       Une vie associative riche (culturelle, artistique, sportive)

    -       Le Pass Education : un accès gratuit aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux

    -       Des restaurants administratifs et cafétérias

    -       Une prise en charge adaptée si vous êtes en situation de handicap

    -       Des espaces de travail rénovés en 2024 avec notamment des salles de réunions équipées avec un système de visioconférence, des espaces dédiés au travail collaboratif et un équipement informatique individuel récent et complet

  • Vacant à partir du 01/09/2025
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