Consultante ou consultant déploiement SI Finances F/H
Référence : 2022-1039728
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements (AMUE)
Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche (AMUE) - Localisation : Montpellier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions et activités
Vous êtes apte à collaborer aux différents travaux sous l’autorité d’un chef de projet. Vous êtes amené à travailler avec les établissements adhérents de l’Amue et avec les consultants de divers prestataires externes intervenant pour le compte de l’Amue.
Après une phase d’apprentissage de la solution, de ses principes et de ses enjeux en Etablissements, vous serez en charge de l’accompagnement d’un EPST pour son passage à Sifac : explications du fonctionnement de l’outil, des impacts de choix de personnalisation, suivi de l’avancement des sous-projets à la charge de l’Etablissement (formation interne, communication, reprises, etc.).
Vous participerez au pilotage et au suivi des actions de déploiement avec le prestataire, et en liaison avec les équipes des Etablissements. Également, vous participerez à la définition du plan de formation et en assurerez son suivi avec les équipes Formation de l’Amue.
Vous assurerez l’assistance sur les outils de migration qui seront pour certains exécutés par les Etablissements, et également à procéder avec eux à la mise en qualité des données, pré-requis aux opérations de reprise. Vous accompagnerez également l’Etablissement post-démarrage jusqu’à sa maitrise et l’acquisition d’une autonomie d’usage son nouvel outil.
Localisation
Selon la modalité de recrutement (détachement, contractuel ou mise à disposition), le lieu de travail sera le suivant :
Contractuel ou détachement sur contrat : Amue Montpellier
Mise à disposition : Amue Montpellier ou au sein de l’établissement du fonctionnaire (sous réserve de l’accord de l’établissement et de la mise en place d’une convention d’hébergement)
Avantages
Titres repas
Pc portable
Télétravail : jusqu’à 3 jours par semaine (ou jusqu’à 5 jours pour le cas des fonctionnaires de l’ESR) et versement forfait allocataire
Carte avantages loisirs
Profil recherché
Statut
Fonctionnaire : convention établissement ou détachement sur contrat ou mise à disposition
Contractuel : contrat de droit public de 3 ans
Compétences
- Compétences / expériences en accompagnement et conduite du changement, aisance relationnelle
- Connaissance des modules SAP : FI CO MM SD PS FM ou expérience en tant que correspondant/administrateur fonctionnel Sifac en établissement
- Des compétences en gestion des rôles (habilitations SAP) seraient appréciées
- Connaissance métier souhaitée du domaine de la gestion financière et comptable, si possible dans un contexte fonction publique
- Aisance dans le domaine de la communication orale (animation de groupe de travail) et écrite
- Capacité d’organisation, rigueur, sens de l’initiative, des responsabilités, et du travail en équipe
- La connaissance de S/4 HANA et de l’UX Fiori est un plus.
Niveau de formation et d’expériences requis
Niveau minimum Bac + 2, niveau bac + 4 / ingénieur apprécié.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
L'Agence de mutualisation des universités et établissements d'enseignement supérieur et de recherche est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) qui organise la coopération entre ses membres et sert de support à leurs actions communes en vue d’améliorer la qualité de leur gestion.
Les principales missions de l'Amue :
- contribuer à l'élaboration du système d'information des établissements
- permettre à ses adhérents de disposer d'une offre logicielle plurielle répondant à leur diversité
- accompagner les changements et la modernisation des établissements en matière de pilotage et de gestion.
L'Amue, basée sur deux sites, Montpellier et Paris, rassemble 160 collaborateurs, fonctionnaires et contractuels.
L’Amue a engagé la construction et le déploiement d’un système d’information intégré, dont une première étape a été la mise en place d’une composante logicielle de gestion financière et comptable (projet SIFAC, construit à partir du système SAP ECC). Après une première vague pilote démarrée au 1er janvier 2008, Sifac est actuellement en exploitation sur près de cent sites (Universités et Ecoles).
Descriptif du service
Le plan produit ambitieux des prochaines années (migration de ECC vers S/4 HANA en cours, dématérialisation des processus d’achat, optimisation des processus, solution dématérialisée des déplacements professionnels, exploitation en mode service ...) et l’enjeu d’étendre les déploiements appellent à une forte mobilisation des ressources, notamment en termes d’accompagnement.
Par conséquent, l’Amue recherche deux consultants afin de renforcer son équipe SI Finances, pour des activités liées au passage vers Sifac S/4 HANA de deux établissements EPST (Instituts de recherche) actuellement sous un autre logiciel.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/11/2023
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Analyste en traitement d'incidents informatiques