content manager - MAIRIE DE ROUBAIX

Référence : O059250630001475

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Roubaix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein du service communication, le content manager a en charge la création et la gestion des contenus numériques sur les
différents réseaux sociaux de la Ville de Roubaix. Il développe une stratégie globale pour accroître la notoriété de la Ville sur ces
réseaux. Par ailleurs, il rédige le contenu éditorial du site Internet en lien avec les services et participe activement à stratégie web first
déployée sur ROUBAIXXL.fr et au déploiement de la vidéo sur les réseaux sociaux. Ce poste nécessite de nombreux déplacements sur
le territoire et une grande disponibilité notamment le soir et le week-end.

*Participation à l'élaboration et au respect des lignes éditoriales de chaque réseau social de la Ville en lien avec le chef de projet multimédia ;
*Création et gestion de contenus numériques en lien avec les chargés de communication du service ;
*Sélection, planification des contenus mis en ligne, en fonction des spécificités de chaque réseau ;
*Gestion et conception des campagnes de Social Ad ;
*Production de contenus à destination des prescripteurs (journalistes, bloggeurs, membres clés d'une communauté), afin de garantir la réputation de la Ville sur le web en lien avec les services thématiques et les chargés de communication du service ;
*Modération sur l'ensemble des réseaux sociaux ;
*Rédaction et mise en ligne d'articles type brèves en lien avec l'actualité et remontées d'informations ;
*Réalisation de vidéos adaptées aux réseaux sociaux ;
*Utilisation du multimédia pour enrichir le contenu du site Internet (vidéos, photos, liens hypertextes, etc.) en lien avec les chargés de communication, les services municipaux et le chef de projet multimédia ;
*Développement de la notoriété de la Ville sur les réseaux sociaux via des opérations de recrutement et de fidélisation : création et animation de communautés, développement de l'audience, production de contenus, élaboration de mécaniques virales, modération des commentaires, élaboration de réponses... ;
*Veille des usages et veille juridique ;
*Evaluation et analyse des audiences sur les réseaux sociaux (reportings hebdomadaires) ;
*Rédaction des réponses apportées aux utilisateurs des réseaux sociaux en lien avec les chargés de communication et les services municipaux.

Profil recherché

De formation supérieure en communication (bac +3 à bac +5), vous
- détenez des qualités rédactionnelles affirmées, et maîtrisez les genres journalistiques et les styles d'écritures web ;
- savez élaborer des stratégies digitales et possédez une bonne connaissance des réseaux sociaux, web TV, YouTube et site Internet ;
- maîtrisez le référencement SEO et vous avez acquis de l'expérience en animation éditoriale (stories, storytelling, etc.) et en réalisation de vidéos pour les réseaux sociaux.
- Vous avez une connaissance affirmée de l'environnement juridique lié au poste (droit d'auteur, droit d'image, protection des données, etc.) ;
- Vous bénéficiez d'une expérience professionnelle dans le domaine de la communication en collectivité territoriale ;
- Vous aimez le travail d'équipe et savez animer un réseau de contributeurs ;
- Vous êtes utilisateur et connaisseur des nouveaux médias, de leur fonctionnement et de leur impact ;
-Vous êtes rigoureux, disponible et force de proposition, faites preuve d'autonomie, d'organisation ;
- êtes créatif, rigoureux et autonome.
Vous maîtrisez les outils suivants :
-Sur ordinateur
Logiciels de Publication Assistée par Ordinateur (PAO)
Logiciel de montage vidéo (Final Cut ou Premiere)
Logiciel Digital Asset Management (ephoto)
Gestion de Flux RSS pour veille quotidienne (Feedly)
Outil en ligne de programmation et veille sur les réseaux sociaux (Hootsuite, Meltwater)
Raccourcisseur d'URL, bibliothèque d'emojis, de GIFS...
-Sur smartphone
Application de montage vidéo
Application de prise de notes synchronisée (Evernote)
Agenda synchronisé et mutualisé (Google Agenda)
Maîtrise de la caméra du téléphone : photo, vidéo
Accessoires du téléphone : trépied, poignée steadicam, caméra 360
-Les réseaux sociaux
- Facebook (rédaction de publications, lives...)
- Twitter (rédaction de tweets de moins de 140 caractères, identification des comptes,
sélection de photos/vidéo...)
- Periscope (durée minimum, titre accrocheur...)
- Instagram (sélection du bon filtre, format, gestion des stories et de l'IGTV (environ
4/semaine)
- Snapchat (rédaction appropriée au public, ajout de filtres, emojis, GIFS... environ 4
stories/semaine)
- YouTube (écriture, réalisation, montage de vidéos adaptées au réseau (format, durée...)
- LinkedIn (publication d'articles en rapport avec l'emploi)
- Pinterest
- Flick R

À propos de l'offre

  • La Direction des Ressources Humaines se tient à votre entière disposition pour tous renseignements au
    03 20 28 95 84

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 30/07/2025
  • Animatrice / Animateur de réseaux sociaux et de communautés numériques

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