
Content manager
Référence : 2025-1952930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Service d'Information du Gouvernement (SIG)
Service d'information du Gouvernement (SIG) - Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Dans ce cadre, le département Rédaction est chargé d'élaborer une stratégie de production / diffusion des contenus sur les réseaux sociaux et sur le site internet du gouvernement. Il assure la cohérence à l'échelle interministérielle de l'ensemble des éléments produits et diffusés dans l'écosystème gouvernemental. Il veille à mettre en œuvre les meilleures pratiques, inscrit les actions dans le double contexte du développement du design system et du développement de la marque de l’État.
Le/la content manager assure la mise en œuvre de la production des contenus à destination du site info.gouv.fr et les réseaux sociaux du Gouvernement :
- Concevoir & rédiger des messages clés dans tous types de formats et supports à destination des réseaux sociaux et du site info.gouv.fr : articles, dossiers, vidéos, motion, infographies, podcasts…
- Impulser des réflexions stratégiques autour de nouveaux formats innovants,
- Elaborer des concepts créatifs (messages, baselines, formats…),
- Rédiger des briefs de contenus (reportages vidéos, interviews, motions, infographies, visuels, podcasts…)
- Suivre la production en interne avec les équipes créatives et vidéo & agences prestataires,
- Vérifier que les contenus produits soient en adéquation avec les autres actions de communication,
- Rechercher et valoriser les contenus existants sur l’écosystème gouvernemental et interministériel,
- Participer aux différentes activités de communication du SIG,
- Gérer des projets éditoriaux,
- Assurer une veille active de nouveaux formats de contenus,
- Evaluer la performance des formats diffusés.
Le/la titulaire pourra être mobilisé(e), en tant que de besoin, sur d’autres missions prioritaires du service.
Profil recherché
Vous disposez d'une expérience à un poste similaire chez l’annonceur, dans un média, une société de production ou une agence de communication.
Connaissances
- Expertise renforcée sur la production de contenus digitaux (maitrise de la chaîne de production, des formats, de l’écriture et des codes)
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Excellente connaissance des réseaux sociaux
- Maîtrise des techniques de rédaction web
- Culture politique générale (enjeux de communication du Gouvernement)
- Environnement institutionnel, administratif du SIG
- Une connaissance dans l’achat média digital serait un plus.
Savoir-faire
- Concevoir des contenus digitaux (conception rédaction, copywriting)
- Concevoir et réaliser des dispositifs de communication
- Rédiger des supports d’information et de communication
- Travailler en équipe
- Capacité à travailler sur plusieurs sujets en simultané
Savoir être
- Bonne capacité d’organisation, rigueur dans le suivi, adaptabilité et réactivité
- Esprit d’équipe et bon relationnel
- Créativité et esprit d’initiative
- Sens de l’analyse et bonne capacité de synthèse et de négociation
Qui sommes-nous ?
Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :
- D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
- De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
- D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
- D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
- Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.
Descriptif du service
en matière de stratégie de communication et d'assurer la coordination interministérielle de la communication de crise.
À propos de l'offre
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Le métier est soumis à un régime d'astreintes le soir et le week-end.
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Susceptible d'être vacant à partir du 16/06/2025
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Chargée / Chargé de communication