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Référence : 2025-1952930

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service d'Information du Gouvernement (SIG)
    Service d'information du Gouvernement (SIG)
  • Localisation : 20, avenue de Ségur - 75007 PARIS

Date limite de candidature : 13/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Dans ce cadre, le département Rédaction est chargé d'élaborer une stratégie de production / diffusion des contenus sur les réseaux sociaux et sur le site internet du gouvernement. Il assure la cohérence à l'échelle interministérielle de l'ensemble des éléments produits et diffusés dans l'écosystème gouvernemental. Il veille à mettre en œuvre les meilleures pratiques, inscrit les actions dans le double contexte du développement du design system et du développement de la marque de l’État.

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience à un poste similaire chez l’annonceur, dans un média, une société de production ou une agence de communication.

Connaissances

-       Expertise renforcée sur la production de contenus digitaux (maitrise de la chaîne de production, des formats, de l’écriture et des codes)

-       Excellentes qualités rédactionnelles

-       Excellente connaissance des réseaux sociaux

-       Maîtrise des techniques de rédaction web

Qui sommes-nous ?

Le Service d’information du Gouvernement remplit une double mission d’information, du Gouvernement et des citoyens. Il est chargé :

  1. D’analyser l’évolution de l’opinion publique et le contenu des médias ;
  2. De diffuser des informations sur l’action gouvernementale;
  3. D’entreprendre des actions d’information d’intérêt général à caractère interministériel sur le plan national, et, en liaison avec les préfets et les ambassades, dans le cadre des services déconcentrés de l’État ;
  4. D’apporter une assistance technique aux administrations publiques et de coordonner la politique de communication de celles-ci, en particulier en matière de campagnes d’information de d’études d’opinion.
  5. Dans le cadre de ces missions, le Service d’information du Gouvernement veille à l’accessibilité des principales actions et moyens de communication gouvernementale.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le métier est soumis à un régime d'astreintes le soir et le week-end.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé de communication

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