Contractuel 6 mois au PESE – Appui de la cellule contrôle interne - SGAMI OUEST

Référence : MINT_BA035SGC-92899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 07/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Au sein du pôle d’expertise et de services de la direction des ressources humaines, vous viendrez en appui du soutien de la cellule du contrôle interne du PESE du SGAMI OUEST.
Dans ce cadre, vos principales activités seront les suivantes :
1) Appui du responsable du contrôle interne.
2) Participation à la mise en œuvre des procédures de contrôle interne au sein du PESE.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :

Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, ainsi que le paiement des vacations de réservistes. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de 3 filières :
- ACTIFS : paie des personnels actifs de la police nationale ;
- PATSSOE : paie des personnels des corps administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ;
-TRANSVERSE : paie des agents non titulaires et versement des indemnités (tous périmètres).
Deux cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne et la cellule des indus.
Composition et effectifs du service :

3 cadres de catégorie A : le chef de bureau et son adjointe.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie.

Liaisons hiérarchiques :
Les chefs de section.
Le chef de bureau et son adjointe.
La directrice des ressources humaines et son adjointe.
Liaisons fonctionnelles :
Les services de police de la zone Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique-bureautique : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau initié - à acquérir
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
 
Autres : connaître le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 (formation).
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste offrent des perspectives d’évolution dans le domaine des ressources humaines et permettent de se préparer efficacement aux concours administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
    Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
    4 avenue de Bois Labbé
    35000 RENNES

    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Ressources humaines
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :
    Gestionnaire de ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    Régime hebdomadaire de 38 heures, générant 16 jours de RTT.
    Discrétion – Rigueur - Adaptabilité
    Durée attendue sur le poste : durée du contrat (6 mois).

    Qui contacter :

    Le chef du PESE : 02 22 06 30 26
    L’adjointe au chef du PESE : 02 99 67 80 22
    Date limite de dépôt des candidatures : 07/12/2024

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 07/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de la cellule groupe traitement administratif des candidatures

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Cheffe de la cellule administration

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire RH des dossiers des sous-officiers de la gendarmerie mobile (GM)

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 19 novembre 2024
    Ministère de l’Intérieur