
Contractuel Adjoint administratif réservé aux travailleurs handicapés
Référence : 2025-1956412
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
Ministère de la Justice Direction des services judiciaires Cour d'Appel d'Amiens - Localisation : Tribunal Judiciaire de Soissons
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L’agent recruté sera amené à exercer les missions suivantes :
- Secrétariat, dactylographie
- Accueil (physique, directionnel et standard)
- Traitement du courrier (enregistrement, tri, affranchissement et distribution)
- Enregistrement des dossiers sur les logiciels informatiques
- Classement, archivage
Le contractuel exerçant des fonctions d’adjoint administratif travaille avec les autres fonctionnaires de greffe (directeurs des services de greffe judiciaires – chefs de service, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints techniques...) et les magistrats.
Il est également amené à côtoyer les différents professionnels du droit (avocats, huissiers de justice…) ; les services de police.
Ce recrutement est ouvert aux personnes non titulaires de la fonction publique et justifiant d’une reconnaissance de travailleur handicapé (R.T.H.).
Les modalités de recrutement sont les suivantes :
- Soit en déposant un dossier de candidature au recrutement sans concours ;
- Soit en déposant une candidature dans le cadre de la procédure du recrutement direct par la voie contractuelle en application du décret n° 95-979 du 25 août 1995 pris en application de l’article L.352-4 du code général de la fonction publique.
L’agent recruté passe un contrat d’engagement de droit public pour une durée de 12 mois, du 1 er octobre 2025 au 30 septembre 2026 inclus.
Pour les candidats aux emplois à pourvoir du niveau des corps de catégorie C, aucune condition de diplôme n’est demandée.
Le candidat doit adressé son dossier de candidature ainsi que les pièces demandées par voie postale sous pli correctement affranchi avant la date du 27 juin 2025 inclus (le cachet de la poste faisant foi).
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
secrétariat
Savoir-faire
Maitrise des outils informatiques (traitement de texte, tableur..)
Appliquer les instructions
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être
Rigueur, vigilance, Etre à l’écoute de ses interlocuteurs, Avoir le sens des relations humaines, Faire preuve de discrétion, Avoir le sens du service public, travail en équipe, dynamique et curieux, faire preuve de polyvalence, avoir le sens de l'organisation
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de Soissons est une juridiction de droit commun de première instance compétente en matière civile, pénale et prud’homale pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
L’agent contractuel de catégorie C est affecté au Tribunal judiciaire de Soissons. La juridiction est composée de 12 magistrats, 35 fonctionnaires (2 A, 18 B, 1 SA, 11 AA et 2 AT) et de 5 contractuels (1 contractuel de catégorie A, 3 contractuels de catégorie B et 1 contractuel de catégorie C).
L’agent recruté aura vocation à exercer dans un service de la juridiction. Le service d’affectation sera précisé ultérieurement.
Votre hiérarchie
Directeur de greffe du tribunal judiciaire de SOISSONS
Vos interlocuteurs métiers
Directeurs de greffe, greffiers, secrétaires administratifs, adjoints administratifs, magistrats, avocats…
À propos de l'offre
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Renseignements possibles à l’adresse suivante et demande de dossier de candidature à compléter :
Camille PREVOT - Chargée de mission RH - rgrh-places.sar.ca-amiens@justice.frDossier de candidature complété à transmettre par voie postale à l’adresse suivante : Service administratif régional de la cour d’appel d’Amiens - 34 boulevard Jules Verne - 80011 AMIENS CEDEX 1
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Cette formation initiale est constituée d’une partie théorique, complétée par un programme de formation spécifique à la Direction des services judiciaires composée d’une formation théorique, d’une formation informatique et de stages pratiques (note SJ-20-11-SDRHG en date du 09 janvier 2020).
Dans l’hypothèse où le handicap du candidat ne permet pas la réalisation des stages dans plusieurs juridictions, ceux-ci s’opéreront uniquement dans la juridiction d’affectation.
A l’issue de la période probatoire de 12 mois, un avis est rendu sur l’aptitude professionnelle de l’agent à exercer les fonctions d’adjoint administratif en vue de son une éventuelle titularisation dans le corps des adjoints administratifs du ministère de la justice.
Perspectives d’évolution professionnelle
A l’issue des 12 mois de période probatoire, éventuelle titularisation dans le corps des adjoints administratifs du ministère de la justice.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager