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Contractuel au pôle d'expertise et de services – Appui de la cellule indemnitaire - SGAMI OUEST

Référence : MINT_BA035SGC-91653

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : SGAMI OUEST
  • Localisation : SGAMI OUEST - RENNES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Au sein du pôle d’expertise et de services de la direction des ressources humaines, vous viendrez en soutien des gestionnaires de la cellule indemnitaires et des gestionnaires de paie des fonctionnaires affecté en zone de défense et de sécurité Ouest.
Dans ce cadre, vos principales activités seront les suivantes :
1) Gestion d'indemnités de masse, individuelles ou d'un petit portefeuille de paie.
2) Classement des pièces comptables destinées à la direction régionale des finances publiques (DRFIP) et au dossier de l’agent.
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Au sein de la direction des ressources humaines, le pôle d’expertise et de services du SGAMI assure la rémunération de l’ensemble des agents titulaires et contractuels affectés au sein de la zone de défense et de sécurité Ouest, ainsi que le paiement des vacations de réservistes. Les compétences du bureau s'étendent sur les 4 régions de la zone (Bretagne, Normandie, Pays-de-la-Loire, Centre-Val-de-Loire) et l’ensemble des périmètres du ministère de l’Intérieur : préfectures, secrétariats généraux communs départementaux, services de police et de gendarmerie.
Le bureau est composé de :
3 filières :
-  ACTIFS : paie des personnels actifs de la police nationale ;
- PATSSOE : paie des personnels des corps administratifs, techniques, SIC, scientifiques et ouvriers d’État (tous périmètres) ;
- TRANSVERSE : paie des agents non titulaires et versement des indemnités (tous périmètres).
et
2 cellules à vocation transversale : la cellule du contrôle interne et la cellule des indus.
Composition et effectifs du service :
3 cadres de catégorie A : le chef de bureau et ses deux adjoints.
7 cadres de catégorie B : 6 chefs de section, un responsable du contrôle interne.
49 agents de catégorie C : gestionnaires de paie.
Liaisons hiérarchiques :
Les chefs de section.
Le chef de bureau et ses adjoints.
La directrice des ressources humaines et son adjointe.

Liaisons fonctionnelles :
Les services de police de la zone Ouest.
Les autres bureaux de la DRH et les autres directions du SGAMI.
L’administration centrale du ministère de l’Intérieur.
La direction régionale des finances publiques de Bretagne (DRFIP).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau initié - requis
Avoir des compétences informatiques et bureautiques : niveau pratique - requis
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique - à acquérir
Savoir-faire :
Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
Savoir appliquer la règlementation : niveau initié - à acquérir
Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
Autre : connaître le système d’information des ressources humaines Dialogue 2 (formation).
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre sur le poste offrent des perspectives d’évolution dans le domaine des ressources humaines et permettent de se préparer efficacement aux concours administratifs.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgami-ouest-cellule-interne@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général pour l'Administration du Ministère de l’Intérieur (SGAMI Ouest)
    Direction des ressources humaines / Pôle d’expertise et de services (PESE)
    4 avenue de Bois Labbé
    35000 RENNES

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Régime hebdomadaire de 35 heures
    Discrétion – Rigueur - Adaptabilité
    Respect du calendrier de paie en lien avec la direction régionale des finances publiques (DRFIP)
    Durée attendue sur le poste : durée du contrat (6 mois).
    Qui contacter :
    Le chef de bureau par intérim : 02 22 06 30 26
    Le chef de bureau par intérim : 02 99 67 80 22
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature sur le site :
    CV + LETTRE DE MOTIVATION OBLIGATOIRES

  • L332-22 RENFORT

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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