
Contractuel C - conducteur auto et gestionnaire administratif
Référence : 2025-1961596
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA PARIS
Ministère de la justice - tribunal judiciaire de Créteil - Localisation : Tribunal judiciaire de Créteil - Place du palais 94011 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le contractuel aura pour mission de conduire les chefs de juridiction lors de leurs différents déplacements mais également des fonctions administratives d’exécution. Il peut également être chargé de fonctions d’accueil et de secrétariat.
1- Conduite de véhicule
Conduire le président ou le procureur de la république en tout lieu, dans les meilleures conditions de sécurité
Suivre les agendas des chefs de juridiction pour organiser leurs déplacements
Veiller au bon état du véhicule de fonction et des véhicules de service et à leur propreté
Assurer l’entretien des véhicules et faire effectuer les interventions et contrôles nécessaire
Etudier l’itinéraire le plus adapté
Être disponible et très discret sur les déplacements des chefs de juridiction
Conduire exceptionnellement des magistrats ou fonctionnaires pour des déplacements
Effectuer les navettes entre les juridictions du ressort, la cour d’appel et le service administratif régional
2- Direction/ Administration / Gestion
Effectuer des petits travaux de manutention, déplacement d’archives, transports divers, travaux de numérisation
Enregistrer le courrier, en assurer le suivi et le classement
Archiver les documents et les dossiers
3- Accueil, information et renseignement
Orienter les usagers vers le service ou l'interlocuteur compétent
4- Appui à la réalisation d’opérations logistiques
Profil recherché
Connaissances:
Permis de véhicule
Circuits administratifs
Code de la route
Outils bureautique
Savoir-être:
Avoir le sens de l’organisation
Avoir le sens des relations humaines
Savoir-faire:
Expérience de chauffeur d’autorité
Faire preuve de discrétion
Orientation des usagers
Maîtriser les techniques de classement et d’archivage
Maîtriser les nouvelles technologies
Ponctualité
Faire preuve de polyvalence
Avoir une grande disponibilité
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Patricia VANDENBROUCKE, directrice de greffe
- Amel HAKKAR, responsable RH
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de CRETEIL, juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale exerce sa compétence territoriale sur l’ensemble du département du Val-de-Marne. Le tribunal judiciaire dispose de 6 chambres de proximité, tribunaux de proximité, deux maisons de la justice et du droit. Le ressort comprend deux conseils de prud’hommes dont celui de de CRETEIL.
Le tribunal judiciaire se situe, par rapport à son activité, au 5ème rang national. L’activité judiciaire est sous la tension du contexte socio-économique du département en particulier en matière pénale, infractions en matière de stupéfiants et violences.
Descriptif du service
La juridiction bénéficie en 2025 d’une localisation 389 fonctionnaires de greffe
Le site du palais de justice est engagé depuis début 2021 dans une première opération de réhabilitation immobilière dont le désamiantage en 7 tranches de la partie IGH sur 4 années.
Sous l’autorité ou le contrôle des chefs de juridiction, le greffe est dirigé par un directeur de greffe assisté de deux adjoints et de 20 chefs de service.
À propos de l'offre
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Pour les missions de chauffeur des chefs de juridiction, récupération des heures au-delà des 35 heures par récupération une semaine sur deux
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Posséder le permis de conduire B
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L332-2-3
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager