Contractuel(le) catégorie C CA Riom - Secrétariat de Madame le Procureur Général

Référence : 2025-1944776

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RIOM
    Cour d'appel de Riom
  • Localisation : 2, bd Chancelier de l'Hospital - 63200 RIOM
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Date limite de candidature : 05/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDI

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les misions effectuées par le secrétariat lui sont confiées par le procureur général et les magistrats du parquet général. 

Description des missions : 

- ouverture, enregistrement informatique et traitement du courrier entrant

- gestion de l'agenda de Madame le Procureur Général et des membres du parquet général

- gestion des appels téléphoniques (suivi-transmission) 

- suivi des boîtes mail structurelles du parquet général (ouverture et enregistrement des dossiers correspondants, diffusion aux magistrats du parquet général) 

Profil recherché

Connaissances et qualités requises : 

- discrétions absolue et confidentialité des matières suivies 

- rigueur et vigilance 

- sens de l'organisation et des responsabilités

- sens du contact et de l'initiative

- procédure civile et pénale

Localisation

Localisation : 2 Boulevard Chancelier de l'Hospital 63200 Riom

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

chg.ca-riom@justice.fr

Qui sommes-nous ?

La Cour d'appel de Riom basée dans le centre ville de Riom, à 15 kilomètres au nord de Clermont-Ferrand, comprend 21 magistrats du siège, 6 magistrats du parquet général, 34 fonctionnaires et 11 contractuels. Son ressort s'étend sur les quatre départements constituant la région historique d'Auvergne. Le parquet général exerce sa compétence sur les six parquets des tribunaux judiciaires du ressort. 


Descriptif du service

Le secrétariat du parquet général implique la gestion de premier niveau des relations avec les autres services de la cour d'appel (première présidence et service pénal en particulier) mais aussi avec les parquets et plus généralement les juridictions du ressort.

À propos de l'offre

  • Horaires réguliers sauf de très rares exceptions liées aux nécessités de services

    Alternance pendant les congés entre les deux personnes du secrétariat 

    Aide ponctuelle au service de l'audiencement (et réciproquement) 

  • Vacant à partir du 17/07/2025
  • Greffière / Greffier

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