
Contractuel(le) catégorie C CA Riom - Secrétariat de Madame le Procureur Général
Référence : 2025-1944776
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA RIOM
Cour d'appel de Riom - Localisation : 2, bd Chancelier de l'Hospital - 63200 RIOM
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDI
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Les misions effectuées par le secrétariat lui sont confiées par le procureur général et les magistrats du parquet général.
Description des missions :
- ouverture, enregistrement informatique et traitement du courrier entrant
- gestion de l'agenda de Madame le Procureur Général et des membres du parquet général
- gestion des appels téléphoniques (suivi-transmission)
- suivi des boîtes mail structurelles du parquet général (ouverture et enregistrement des dossiers correspondants, diffusion aux magistrats du parquet général)
- gestion des déplacements professionnels du procureur général et des membres du parquet général (établissement des ordres de mission des magistrats du parquet général et des parquets du ressort se rapportant à des formations régionales)
- préparation des réunions
- établissement hebdomadaire des tableaux de permanence et gestion des astreintes
- gestion administrative des magistrats (sous réserves à voir avec Madame le Procureur Général)
- gestion des dossiers de recrutement, d'intégration directe et de détachement (sur instructions de Madame le Procureur Général)
- service civil du parquet : gestion des professions judiciaires et parajudiciaires
- gestion des requêtes des particuliers et des requêtes en indemnisation provisoire (réception, enregistrement demande de la procédure à la juridiction, mise en forme et notification des décisions)
- suivi des affaires signalées sur le logiciel dédié ESABORA
- numérisation et archivage des dossiers suivis
- archivage des documents
Profil recherché
Connaissances et qualités requises :
- discrétions absolue et confidentialité des matières suivies
- rigueur et vigilance
- sens de l'organisation et des responsabilités
- sens du contact et de l'initiative
- procédure civile et pénale
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Cour d'appel de Riom basée dans le centre ville de Riom, à 15 kilomètres au nord de Clermont-Ferrand, comprend 21 magistrats du siège, 6 magistrats du parquet général, 34 fonctionnaires et 11 contractuels. Son ressort s'étend sur les quatre départements constituant la région historique d'Auvergne. Le parquet général exerce sa compétence sur les six parquets des tribunaux judiciaires du ressort.
Descriptif du service
Le secrétariat du parquet général implique la gestion de premier niveau des relations avec les autres services de la cour d'appel (première présidence et service pénal en particulier) mais aussi avec les parquets et plus généralement les juridictions du ressort.
La prise de contact concerne également les représentants régionaux des deux autres directions du ministère (administration pénitentiaire et protection judiciaire de la jeunesse), la préfecture de région et plus généralement les échelons régionaux des autres administrations de l'Etat, les avocats et les différents barreaux, les services de la Chancellerie et de la cour de cassation.
À propos de l'offre
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Horaires réguliers sauf de très rares exceptions liées aux nécessités de services
Alternance pendant les congés entre les deux personnes du secrétariat
Aide ponctuelle au service de l'audiencement (et réciproquement)
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Vacant à partir du 17/07/2025
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Greffière / Greffier