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Contractuel(le) de catégorie B « Justice de proximité » - Exécution des peines H/F
Référence : 2025-1819519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : Place du Palais 94011 CRETEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 26348 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le titulaire du poste assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il assure la gestion administrative d’un secteur sous l’autorité d’un ou plusieurs responsables (chefs de juridiction, directeur de greffe, chef de service).
Vos activités principales :
- Exécution des audiences correctionnelles de la chambre attribuée
- Exécution des jugements circuit court (VIF et 474)
- Exécution des audiences JE et TPE
- Traitement des REF 7
- Enregistrement sur Cassiopée des décisions de la cour d'appel (notamment les désistements d'appel, les ordonnances d'irrecevabilité...)
- Roulement permanence boite mail EP2
- Tri du courrier du service en binôme avec un collègue du service
- Traitement des décisions rendues par le JAP (DDSE, révocations, conversions, contraintes judiciaires, rejet d’aménagement de peine, etc)
- Traitement des ordonnances de dessaisissement
- Diffusion des mandats d’arrêt de la chambre attribuée
- Stater les audiences de la chambre attribuée
- Tenue des statistiques
Profil recherché
Connaissances :
- Applicatifs métiers CASSIOPEE/GENESIS/APPI
- Droit pénal
- Circuits administratifs
- Organisation judicaire
- Procédure pénale
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de polyvalence
Capacité d’adaptation
Avoir le sens de la relation humaines
Faire preuve de rigueur
Savoir-faire :
- Alimenter les tableaux de bord et statistiques
- Maîtriser les nouvelles technologies
- Appliquer les textes législatifs et règlementaires
- Travailler en équipe
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Patricia VANDENBROUCKE, directrice de greffe
- Amel HAKKAR , directrice RH
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de CRETEIL, juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale exerce sa compétence territoriale sur l’ensemble du département du Val-de-Marne. Le tribunal judiciaire dispose de 6 chambres de proximité, tribunaux de proximité, deux maisons de la justice et du droit. Le ressort comprend deux conseils de prud’hommes dont celui de CRETEIL.
Le tribunal judiciaire se situe, par rapport à son activité, au 5ème rang national. L’activité judiciaire est sous la tension du contexte socio-économique du département en particulier en matière pénale, infractions en matière de stupéfiants et violences.
La juridiction bénéficie en 2022 d’une localisation de 94 magistrats du siège, 35 magistrats du parquet et 389 fonctionnaires de greffe.
Le site du palais de justice est engagé depuis début 2021 dans une première opération de réhabilitation immobilière dont le désamiantage en 7 tranches de la partie IGH sur 4 années.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 8 greffiers et 2 adjoints administratifs
Activité du service
Traitement des dossiers pénaux
Assistance aux magistrats
Votre hiérarchie
Le directeur des services de greffe judiciaire, chef de service de la DIREPOS
Vos interlocuteurs métiers
Les services pénaux de la juridiction (audiencement-correctionnel-pôle 3ème voie, application des peine) :
- Les services de police et de la gendarmerie
- Les services de la préfecture
- Les usagers du service public
- Les auxiliaires de justice
- Les services pénitentiaires/le SPIP (service de pénitentiaire d’insertion et de probation)
- Les services de la trésorerie
- Le Casier Judiciaire
À propos de l'offre
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Dotation : 2000-494
Organisation de travail : Cycle horaire 37H30 du lundi au vendredi
Restauration : Restauration collective possible
Accessibilité en transport / Parking : Transports en commun à proximité /Parking réservé au personnel
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Profil juridique souhaitée
Le poste est soumis à entretien préalable
Offres de formation associées à votre prise de poste
En interne/Formations CA PARIS et ENG
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L.332-2 2° du CGFP
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire