• TéléchargerPDF – 42.73Ko

CONTRACTUEL(LE) DE CATEGORIE C - Adjoint technique spécialité conduite automobile - CA Rennes H/F

Référence : 2024-1658373

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
  • Localisation : Cour d'appel de Rennes – Parlement de Bretagne – 35000 RENNES
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/08/2024

  • TéléchargerPDF – 42.73Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Description du poste

L'agent a pour mission principale d'assurer le transport de courriers ou dossiers dans le ressort de la Cour d’appel (navettes entre la Cour d’appel et les tribunaux judiciaires).

Il/elle est amené(e) à remplacer ses collègues conducteurs en cas d’absence  ou indisponibilité et, à ce titre, d'assurer le transport des Chefs de la Cour d’appel ou des magistrats qui les représentent, ainsi que de toute autre personne de la juridiction appelée à se déplacer dans le ressort de la cour d'appel dans le cadre de ses fonctions.

Profil recherché

Compétences requises :

· Niveau d’étude : Brevet
· Pas de nécessité d'une formation juridique. Le contractuel recevra une formation d'adaptation à l'emploi, notamment sur les applicatifs métier

Expériences professionnelles antérieures souhaitées : conduite : permis A et B

Offres de formation associées à votre prise de poste : formation en interne par les collègues

Connaissances
 
Circuits administratifs
 
Maîtriser les nouvelles technologies
 
Savoir-faire

Savoir travailler en équipe
 
Conduite automobile
 
Faire preuve de polyvalence
 
Faire preuve de discrétion et de disponibilité
 
Savoir-être
 
Avoir le sens de l’organisation
 
Etre réactif
 
Avoir le sens des relations humaines
 
 
 

Qui sommes-nous ?

Cour d’appel de Rennes – Parlement de Bretagne – 35000 RENNES

Descriptif du service

La Cour d’appel de Rennes est une juridiction du second degré, organisées en chambres, compétentes pour connaître des recours formés contre les décisions des juridictions de première instance des cinq départements qui constituent son ressort.

Composition et effectifs du service

La cour d'appel de Rennes compte 1 premier président, 1 procureur général, 67 magistrats et 93 fonctionnaires (10A, 41B, 5SA, 37C dont 3 conducteurs automobiles)

À propos de l'offre

  • 1 POSTE A POURVOIR A COMPTER DU 01/09/2024 ET JUSQU'AU 28 FEVRIER 2025

    Contrat : contrat d’une durée de 6 mois sur le fondement de l'article L.332-7 du code général de la fonction publique

    Temps de travail : en fonction de la charte des temps de la juridiction


    Rémunération : 

     - Pour un candidat sans expérience : 1 850 euros brut pouvant évoluer en fonction de l'expérience professionnelle


    Formation d’adaptation à l’emploi :

    Organisation par le SAR de rattachement d’une semaine de formation

    Il ne participe pas aux permanences ni aux astreintes les week-ends.

    Il ne peut pas bénéficier du régime des heures supplémentaires ni des dispositions de l’article 10 du décret n°2000-815 du 25 août 2000.

    Informations complémentaires

    Organisation de travail : 37h30 hebdomadaires

    Restauration : Espace repas au 4ème  étage et dans les annexes

    Accessibilité en transport / Parking : Métro et bus à proximité

    Renseignements et candidatures :

    Anne-laure LURAINE-ROB, Directrice de greffe  de la cour d’appel

    Tél : 02.23.20.44.98
    chg.ca-rennes@justice.fr

    Karella LEMEE, directrice de greffe adjointe

    chg.ca-rennes@justice.fr

    Pièces à fournir lors de la candidature :

    - une lettre de motivation

    - un CV

    - justificatifs de l'expérience professionnelle (attestations employeur)

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Gestionnaire logistique

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • RESPONSABLE DES ESPACES VERTS (F/H) - Mairie de Etrelles

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • AGENT D'ENTRETIEN DES ESPACES VERTS (H/F) - Mairie de Balazé

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • DIRECTEUR DES SERVICES TECHNIQUES (H/F) - Mairie de Dol de Bretagne

    • Intervention technique et logistique

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 07 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale