
Contrat d'apprentissage - Assistant(e) de Direction H/F
Référence : ARS_2025-5399
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS Grand Est)
- Localisation : Haut Rhin (68), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Délégation Territoriale du Haut-Rhin, vos missions seront les suivantes :
En tant qu’Apprenti(e), vous serez amené(e) à :
Assurer le suivi des dossiers dans l’outil STARSFIR (échanges avec les porteurs, récupération et dépôt de pièces, envoi de conventions, échanges avec la DDPF)
Organiser la logistique des réunions et événements (réservation de salles, sondage de disponibilités, invitations)
Contribuer à l’organisation du Conseil Territorial de Santé (CTS)
Participer à la prise de notes et à la rédaction des comptes rendus
Superviser et cadrer la mission “comités médicaux” des Praticiens Hospitaliers
Apporter un soutien à l’élaboration des réquisitions
Organiser les déplacements et les rendez-vous de la Directrice de la Délégation
Missions complémentaires :
Gestion et mise à jour des listes de diffusion et annuaires internes
Préparation logistique et documentaire pour les déplacements (dossiers, présentations, fiches de synthèse)
Appui à la communication interne (mise en forme et diffusion d’informations auprès des agents de la DT)
Suivi des parapheurs et gestion du courrier entrant/sortant
Contribution au suivi de l’exécution budgétaire (exemple : frais de déplacement, organisation d’événements)
Profil recherché
Savoir :
Fonctionnement administratif d’un service public
Processus de suivi de dossiers et outils métiers (STARSFIR)
Organisation et coordination d’évènements institutionnels
Savoir-faire :
Gérer un suivi administratif complet
Organiser et planifier des réunions, dont le Conseil Territorial de Santé
Rédiger des comptes rendus et mettre en forme des documents
Organiser les déplacements et rendez-vous de direction
Savoir être :
Sens de l’organisation et rigueur
Esprit d’équipe et sens du service
Capacité à communiquer clairement, à l’oral comme à l’écrit
Discrétion et respect de la confidentialité
À propos de l'offre
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Modalités de recrutement
Contrat d’apprentissage
Diplôme : BTS Support à l’Action Managériale
Durée du contrat 12 ou 24 mois
Spécificités du poste
Poste basé à Colmar
Poste à pourvoir à la rentrée 2025 -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de prévention et de promotion de la santé