CONTRAT DE PROJET - Chargé(e) de mission Pacte Santé Nièvre - CDD - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA NIEVRE
Référence : O058250917000596
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nevers
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions principales du poste
Le Conseil départemental de la Nièvre est particulièrement engagé dans les politiques de santé, qu'il s'agisse de prévention, de promotion de la santé ou de développement de l'accès aux soins sur l'ensemble du territoire. A ce titre, il s'est investi dans la création d'un centre de santé départemental permettant le recrutement de professionnels de santé salariés, en complément de son action en faveur des installations de professionnels dans le secteur libéral ou hospitalier. Par délégation de l'Agence Régionale de Santé (ARS), il propose une offre de prévention en matière de dépistage, de vaccination au travers du centre de vaccination et du centre de lutte anti-tuberculeux.
Sous l'autorité du directeur de la santé et de la prévention, placé auprès de la direction générale adjointe des solidarités, de la culture et du sport, le(a) chargé(e) de mission santé :
- coordonne la mise en ½uvre des actions du Pacte Santé Nièvre, dans le cadre de l'équipe projet composée des chargés de mission des deux Pays Val de Loire Nivernais et Nivernais Morvan, de la ville de Varennes-Vauzelles, de l'Agence Régionale de Santé (ARS) et de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM),
- élabore une démarche de marketing territorial auprès des étudiants et des professionnels de santé avec l'objectif de favoriser de futures installations tout mode d'exercice confondu.
- met à jour le règlement départemental relatif aux bourses pour les étudiants en santé, instruit les demandes et assure le suivi des étudiants en santé boursiers du Département jusqu'à leur installation,
- contribue aux diagnostics locaux des besoins et de l'offre de santé sur le département dans le cadre de l'élaboration des Contrats Locaux de Santé (CLS).
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o058250917000596-contrat-projet-charge-e-mission-pacte-sante-nievre-cdd?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Connaissances théoriques et savoirs faire
- connaissance fine des enjeux en matière de santé
- connaissance en management de projets dans le domaine de la santé
- rigueur et méthode, qualités rédactionnelles exigées
- intérêt pour l'accompagnement des initiatives locales en milieu rural
- maîtrise des outils informatiques
- expérience dans l'animation de réunions
- connaissance des collectivités territoriale
Savoir être / posture professionnelle
- capacité à travailler en équipe
- curiosité et sens de l'adaptation
- disponibilité
- respect de la confidentialité
- capacité relationnelle
- sens de l'écoute
- aisance à l'oral
- esprit de synthèse
- réactivité
À propos de l'offre
-
Durée du contrat : 36 mois
- -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-25 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Conseillère / Conseiller spécialiste en santé publique et environnementale