CONTRÔLEUR DE GESTION
Référence : DEF_27-00058028
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Bureau Pilotage, Contrôle de Gestion, Contrôle Interne (BPCGCI), en qualité de contrôleur de gestion vous participez aux activités du bureau en proximité rapprochée de l’équipe de direction pour lui permettre d’avoir une vue d’ensemble sur la production de l’établissement.
A ce titre vos missions sont de :
- Mettre en place les outils nécessaires au recueil des informations permettant l’élaboration de divers indicateurs de performance
- Élaborer et exploiter le tableau de bord du directeur : mise à jour des indicateurs existants, création de nouveaux indicateurs en lien avec les services
- Participer au développement de l’automatisation du recueil et du traitement des données alimentant les indicateurs (tableaux de bord et différents outils de pilotage)
- Proposer des éléments d’analyse sur les résultats des indicateurs et préparer de courtes synthèses à l'attention de sa hiérarchie
- Préparer le conseil de gestion en lien avec la cheffe de bureau (restitution annuelle des résultats de l’établissement par le directeur à la Direction Centrale)
- Faire le lien entre la Direction Centrale et les différents services pour la récupération de données de performance
Profil recherché
Votre maitrise d'Excel vous permettra la création et la mise à jour de tableaux de bords complexes et d'indicateurs de performance. Vous pourrez également vous appuyer sur vos compétences en informatique pour proposer et mettre en œuvre des actions d'automatisation.
Organisé et rigoureux vous aimez le travail en équipe transversale et avez dans l'idéal une expérience antérieure en conseil de gestion.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-nord-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
- morgane.manac'h@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Avec plus de 800 collaborateurs civils et militaires, le Service d’Infrastructure de la Défense Nord-Ouest (SID-NO) conçoit, construit, entretient, rénove et assure la gestion du parc immobilier du Ministère des Armées.
Le SID pilote des projets d'envergure sur des bases terrestres, maritimes ou aériennes : ouvrages techniques, installations industrielles et nucléaires, data center, bâtiments tertiaires, postes de commandement, hébergements, crèches, restaurants, centres d'instruction militaire…
Nous sommes maître d’ouvrage, maître d’œuvre et expert technique.
Rejoindre le SID c'est :
- Travailler sur des projets majeurs et innovants avec des équipes pluri-disciplinaires engagées
- Un environnement inclusif, axé sur la qualité de vie au travail
- Des possibilités d'évolutions, de formations et de mobilité géographique
Nous sommes ouverts à tous les talents, saisissez l'opportunité de faire la différence !
À propos de l'offre
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En rejoignant le SID-NO, vous accédez à de nombreux avantages :
- Poste basé à Rennes au Quartier Marguerite (proche gare, station de métro A - Jacques Quartier, bus C3 et 12)
- Parking sur place
- 38H/semaine + RTT
- Sur 5 ou 4,5 jours
- Horaires flexibles
- Télétravail possible après période d'adaptation
- Restauration avec contribution employeur
- Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
- Possibilité d’accès au parc de logement du ministère
- Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Poste ouvert aux fonctionnaires issus des filières techniques et administratives et aux contractuels. -
Vacant à partir du 01/03/2026
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion