CONTRÔLEUR DE GESTION SOCIALE H/F
Référence : 2025-2016298
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Royan Atlantique
- Localisation : Royan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Centre Hospitalier Royan-Atlantique recherche un Contrôleur de gestion sociale H/F en CDI ou par la voie de la mutation et ce, à compter du 1er octobre 2025.
Rattaché directement à l’Attachée d’Administration Hospitalière en charge des Ressources Humaines et à la Directrice adjointe du CH en charge des RH et des Finances, le futur Contrôleur de gestion sociale devra collecter, analyser et synthétiser des informations et des données sociales qui permettront au Centre Hospitalier d’optimiser sa politique RH et ses coûts financiers.
MISSIONS PRINCIPALES :
MISSIONS EN LIEN AVEC L’EPRD (PNM-PM)
- Chiffrage prévisionnel des mesures réglementaires et institutionnelles (activités nouvelles, développements sectoriels, rétraction éventuelle de l’offre, coopérations diverses (tous budgets) ;
- Prévision des effectifs rémunérés et des dépenses liées au titre 1 ;
- Prévisions des recettes ;
- Rapport Infra Annuel (RIA) : Tableaux liés aux effectifs/dépenses et aux recettes - Réalisations et projection annuelle actualisée ;
- Opérations de clôture : Prévisions des dépenses engagées non mandatées (Primes…).
- => Elaboration du rapport pour l’EPRD, des RIA et du compte financier.
MISSIONS EN LIEN AVEC LE CONTROLE DE GESTION SOCIALE (PNM-PM)
PERSONNEL NON MEDICAL
- Effectuer un contrôle qualité concernant l’affectation des personnels
- Tableaux de bord mensuels de suivi des indicateurs absentéismes, intérim, MAD et HS
- Tableau de bord du suivi de la masse salariale (ETP et Euros)
- Analyse des écarts
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Suivi complémentaire :
- Suivi des heures supplémentaires (nombre et valorisation par budget - PNM) pour le suivi individuel déclenchant par la RH un courrier en cas de dépassement du plafond annuel
- Suive de l'intéril non médical (coût/ETP/Service)
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PERSONNEL MEDICAL
Travail collaboratif en lien avec les Affaires médicales :
Tableaux de bord mensuel de suivi :
- des dépenses, y compris des personnels médicaux mis à disposition par d’autres structures et des ETPR + analyse de l’écart
- du TTA (dépenses et nombre de plages)
- de l’intérim (dépenses et nombre de missions en 12h)
- des contrats de remplacement de gré à gré et ponctuels (dépenses)
- des mises à dispositions de praticiens du CHRA auprès d’autres structures et suivi des recettes de refacturation
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L'analyse, la rédaction de notes et travaux de synthèse sont à mettre en oeuvre sur les 2 périmètres ( PNM et PM).
MISSIONS EN LIEN AVEC LE VOLET FINANCIER
- Recettes:
- Traitement du P503 pour la partie RH (Rembousrsements contrats aidés, FEH, CNRACL...) hors indemnités journalières
- Titres de recettes GCS Laboratoires (mensuellement)
- Titres de recet... (la suite sur le site de l'employeur).
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Localisation
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 05/08/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion RH