CONTRÔLEUR(SE) DE SAISIE - SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE GUYANE

Référence : o97346-202412009064

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
    SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE GUYANE
  • Localisation : CAYENNE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/04/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

CONTRÔLEUR(SE) DE SAISIE
Gestion des Risques et Mise en Oeuvre Opérationnelle

Activités principales (liste non exhaustive) :

* La surveillance/correction des données entrées dans le SGA/SGO par les opérateurs et Chefs d'Agrès.
* Participation à l'élaboration du planning du CTA.
* Elaboration de Notes opérationnelles
* Remplacement de personnel au CTA pendant les heures de services. (Temporaire).
* Opérateur au CODIS (temporaire).
* Suivi des essais des moyens satellitaires.
* En lien avec la responsable de l'exploitation des données SGA/SGO, rédaction d'attestations d'interventions à la demande des sinistrés.
* Appui administratif du CTA/CODIS et du service opération.
* Encadrement de formations.

Activités transverses :

* Vérification des rapports non validés.
* Vérification journalière des natures d'interventions et les particularités
* Suivi des carences.
* Collaboration avec l'Adjoint Chef du CTA/CODIS.
* Saisie sur le portail web.
* Elaborer en cohérence avec la mise à disposition des vecteurs (ex : pour les formations, etc.)
* Pendant les heures de service, pour une activation immédiate du CTA/CODIS, jusqu'à l'arrivée de personnels dédiés
* Diffusion de la note de service mensuelle, et suivi des moyens en lien avec le SIC
* Dans le cadre des FMPA et autres formations.
* Au quotidien, pour entretenir la maitrise de l'outil SGA/SGO.
* Organisation d'exercices de la garde CTA/CODIS.

Profil recherché

Profil souhaité :
(Une formation à l'emploi sera organisée).

? Opérateur de salle opérationnelle (OCO/OTAU)
? Connaître l'environnement professionnel particulier du SDIS (organisation, spécificités, enjeux, etc...)

Connaissances

* Maitrise du Fonctionnement du SGA/SGO ;
* Capacité à acquérir la maîtrise des logiciels internes et des applications nationales
* Connaissance des transmissions
* Techniques d'administration et gestion des données
* Être en capacité de traiter des appels d'urgence
* Bonnes qualités rédactionnelles (rédaction et mise en forme de documents administratifs).
* Culture et l'environnement d'un SDIS souhaitée

Attitudes et comportements

* Rigueur.
* Discrétion
* Sens de l'initiative
* Travail en équipe
* Force de proposition

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 28/02/2025

    À l'adresse suivante :
    SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS DE GUYANE
    40,rue Bois de fer- ZA du Larivot
    CS10 667
    97335 CAYENNE CEDEX

    Les candidatures constituées d'une lettre de motivation et d'un CV, devront être adressées à :

    Monsieur le Président du Conseil d'administration du SDIS de la GUYANE
    Pilotage et développement des compétences
    Groupement Ressources Humaines
    Z.A Cogneau-Larivot - 40 Rue Bois de Fer
    97335 Cayenne Cedex
    Par mail à recrutement@sdis973.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Vacant à partir du 10/12/2024
  • Administratrice / Administratrice de bases de données

D'autres offres pourraient vous intéresser