Contrôle de gestion sociale F/H

Référence : APHP_2025-17407

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Henri-Mondor
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions Générales :
Le budget RH du GHU Henri Mondor représente environ 400M d’euros. Sous l’autorité du Responsable du contrôle de gestion RH du GH, l’apprenti contrôleur/euse de gestion RH participe à l’élaboration de l’EPRD et au suivi budgétaire tant en ETP qu’en masse salariale. Il met en œuvre les orientations stratégiques budgétaires du GHU Henri Mondor.

Il a également pour mission de suivre les différents indicateurs RH mensuels/annuels à destination des DMU : absentéisme, turn-over
Le contrôleur de gestion est l’interlocuteur privilégié de l’équipe RH concernant les besoins en données chiffrées. 

Missions Permanentes :
·         Construction du budget en lien avec la responsable du contrôle de gestion et la directrice adjointe en charge du contrôle de gestion sociale (deux budgets annuels à construire – CRPP et CRPA B) ;
·         Analyse de l’atterrissage et préparation des hypothèses de prévision en lien avec les orientations stratégiques fixées par la Direction.


·         Suivi budgétaire :
o    Participer au suivi budgétaire du titre 1 PNM par compte et par agrégat afin d’orienter les décisions et d’apporter une analyse stratégique aux DRH et à la Direction générale de l’établissement ;
o    Assurer le suivi nominatif du TPER de permanent du GH afin d’éclairer les décisions de recrutement sur le GHU ;
o    Assurer le suivi du budget de remplacement du GH par site (CDD, heures supplémentaires, intérim) :
o    Actualiser les reportings existants au niveau GH et DMU ;
o    Assurer le suivi des dépenses de remplacements par DMU ;
o    Participer à la préparation des dialogues de gestion RH visant à croiser évolutions RH et évolutions d’activité hospitalière par DMU ;
o    Participer à la préparation des conférences budgétaires annuelles des DMU
o    Participer à la préparation de la note de conjoncture, outil d’aide à la décision pour la Direction générale du GHU HMN ;
o    Accompagner les CA-CP DMU à la maîtrise des outils d’extraction et à l’analyse des données ;
o    Participer à l’élaboration du rapport social unique (effectif, turn over, heures travaillées…)


Missions Ponctuelles :
·         Enquêtes diverses
·         Extractions diverses pour les différents secteurs de la DRH

L’apprenti sera intégré dans les réunions ou discussions stratégiques en matière de construction et de suivi et fera pleinement partie de la Direction des ressources humaines.

Profil recherché

SAVOIR FAIRE REQUIS
- Discrétion professionnelle
- Capacité d'adaptation aux situations et de gestion des priorités.
- Curiosité intellectuelle, créativité
- Rapidité d'exécution, disponibilité.
- Sens de l'organisation
- Rigueur
- Réactivité, adaptabilité
- Esprit d'équipe

CONNAISSANCES ASSOCIEES
- Outils informatiques : maîtrise d'Excel : TCD, rechercheV ; maîtrise de Word, Power Point,
- La connaissance de HR Access Paie, Pilote et BI serait un plus
- Connaissance du secteur hospitalier

À propos de l'offre

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