
Contrôleur - B - DSNum - Rédacteur H/F
Référence : MEF_2025-25356
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
MDEV - Mission du Pilotage du Développement
Direction générale des Finances publiques (DGFiP) - Département Stratégie du numérique - Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous vous verrez confier différentes missions :
- contribuer à l'élaboration de nouveaux outils informatiques ou à l'amélioration des fonctionnalités de ceux existants, de la rédaction de spécifications fonctionnelles à la conduite de tests ;
- mettre en œuvre et respecter un suivi global de l'activité et des calendriers ;
- apporter votre appui technique et analytique dans des projets divers et transverses, de type statistiques / sondages ;
- soutenir l'animation de la gouvernance de l'ensemble des interlocuteurs du DSNum ;
- animer des sessions de formation ;
- assurer l'assistance des utilisateurs des applications en fonction de leurs besoins.
Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, vous bénéficierez des nombreuses formations dédiées aux agents du SI.
Les outils à votre disposition : OUPS, Core, GEFIP.
Au sein de la DGFIP, l’emploi est calibré contrôleur des finances publiques.
Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA.
Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat.
Profil recherché
S’agissant d’un poste au choix, la durée minimale de séjour est fixée à 3 ans. Par ailleurs, il est rappelé qu’une éventuelle candidature d’un cadre qui viendrait d’obtenir un poste dans le dernier mouvement comptable ou administratif ou dans le cadre d’un appel à candidature ne serait pas recevable.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction générale des finances publiques (ou Finances publiques) est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers de ses directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 90 000 agents.
Les missions des Finances publiques sont larges et au centre des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale.
Les Finances publiques assurent également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotent la stratégie immobilière de l’État.
Dotés d’un patrimoine applicatif de 800 applications, les services informatiques et numériques des Finances publiques, qui emploient 5 000 agents, se situent au coeur de la stratégie numérique de l’État et de la vie des collectivités locales, des entreprises
et des citoyens.
Notre credo ? Placer l’utilisateur au coeur de nos démarches : ergonomie, accessibilité, qualité de fonctionnement et améliorations proposées.
Nos valeurs ? Des valeurs citoyennes et de service public, déontologiques et sociales
Descriptif du service
Le Département de la Stratégie du Numérique (DSNum), directement rattaché au chef de service du SI, et une structure légère et souple créée en septembre 2025, à partir de la MPDEV et d'un transfert de missions en provenance du secteur gouvernance du DGS. Elle est composée de 6 rédacteurs, de 2 IP, de 2 IDIV, d'un chef de département et de 2 adjointes. Elle a ponctuellement recours à des cabinets de prestataires.
Les principaux enjeux de la mission :
- constituer un appui opérationnel auprès de la DSI sur la stratégie et la démarche d'amélioration continue ;
- constituer une force d'appui technique pour l'accompagnement et le suivi des grands projets ;
- ancrer une dynamique de capitalisation dans l'exercice du métier de directeur de projets ;
- apporter un appui ciblé aux structures de développement.
À propos de l'offre
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Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de relation sur l'offre de services SI