Contrôleur / contrôleuse de gestion RH - MAIRIE DE GRENOBLE
Référence : O038241205000387
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Grenoble
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources humaines, le service Pilotage et Système d'Information RH est en charge d'accompagner les équipes des différents services de la DRH et les services externes dans l'utilisation et l'optimisation des logiciels métiers RH, de prévoir et développer des outils de suivi de la masse salariale, de piloter la préparation budgétaire de la DRH et le dialogue social.
Placé.e sous la responsabilité du responsable de l'Unité Paie et Données Sociales, le.la contrôleur.euse de gestion en Ressources Humaines assure la préparation, l'exécution et le suivi du budget consacré à la masse salariale ainsi que l'extraction et l'exploitation des données sociales de la collectivité.
* Participer à la prospective, à l'analyse et au contrôle budgétaire de la masse salariale des différents budgets de la collectivité
* Suivre mensuellement, par budget, les dépenses et recettes de personnel, contrôler les crédits disponibles et gérer les virements en lien avec les directions des finances
* Assurer l'interface de la paie chaque mois entre le logiciel de gestion RH et le logiciel finances
* Assurer l'interface de la paie des intermittents du spectacle (GUSO)
* Effectuer le suivi, l'exploitation et l'analyse, ainsi que le contrôle de cohérence des données sociales (absentéisme, effectif, postes, masse salariale, ...)
* Gérer un portefeuille de direction et travailler de manière collaborative au suivi de leur effectif, à la dépense et à la prospective de leur masse salariale
* Assimiler les activités spécifiques de son portefeuille de direction afin de mettre en place et développer des suivis personnalisés
* Participer à la réalisation d'études de données sociales de la collectivité et d'outils d'aide à la décision
* Participation à l'élaboration du bilan social et du rapport social unique
* Travailler de manière collaborative et solidaire avec le.la gestionnaire administratif et financier de la DRH
Profil recherché
Savoir faire
* Vous connaissez le fonctionnement d'une collectivité locale
* Vous avez de solides connaissances en matière de paie et de règles de comptabilité budgétaire
* Vous connaissez la nomenclature M57 et plus spécifiquement le chapitre 012 (charges de personnel)
* Vous pratiquez les logiciels de gestion-paie et/ou les logiciels de gestion financière
* Vous connaissez et utilisez des outils décisionnels (Business Object ...)
* Vous maîtrisez les fonctions avancées des tableurs informatiques
Savoir être
* Vous aimez le travail en équipe et en transversalité
* Doté.e de qualités relationnelles, vous savez communiquer, écouter, diffuser l'information
* Vous faites preuve d'adaptabilité, de réactivité et êtes capable de travailler avec des interlocuteurs différents
* Vous avez l'esprit d'initiative
* Vous êtes autonome et rigoureux.se
Qui sommes-nous ?
Nichée au c½ur des montagnes, Grenoble est une ville dynamique et une terre d'engagement, réputée pour son esprit d'innovation, sa qualité de vie et son patrimoine culturel. Avec ses parcs verdoyants, son c½ur de ville chaleureux et ses sommets enneigés à proximité, Grenoble offre un cadre de vie exceptionnel, propice à l'épanouissement personnel et professionnel. Que vous soyez passionné-e par les sports de montagne, l'art et la culture, ou simplement en quête d'une vie urbaine et citoyenne animée, Grenoble a tout pour vous séduire.
C'est grâce aux 4 000 femmes et hommes qui travaillent au sein de la Ville de Grenoble que le service public se déploie en proximité chaque jour auprès des enfants, des aîné-e-s, des citoyennes et citoyens, des personnes les plus fragiles. Dans les quartiers comme au c½ur de la ville, dans nos équipements culturels et sportifs, dans nos parcs et nos rues, c'est grâce à ces femmes et ces hommes que se concrétisent les projets écologiques et sociaux qui font de Grenoble une ville avec un temps d'avance. Rejoignez-nous pour contribuer à ce projet collectif !
La VILLE DE GRENOBLE : c'est plus de 150 MÉTIERS, IL Y EN A FORCÉMENT UN POUR VOUS!
À propos de l'offre
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Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o038241205000387-controleur-controleuse-gestion-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion