Contrôleur Conseil - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041250917001062
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Garantir la qualité rédactionnelle et la validité juridique des décisions prises par les élus départementaux
Votre rôle
Contrôler les projets de rapports et délibérations, assurer leur circulation interne et leur transmission au contrôle de légalité de la préfecture
Conseiller les services-rédacteurs en conciliant les impératifs de gestion et de sécurité juridique
Participer à l'organisation des réunions de l'assemblée
Vos activités au quotidien
Accompagnement des services dans la rédaction des actes
Déterminer les normes applicables
Assurer un contrôle de forme rigoureux
Faire des propositions d'amélioration et dégager des options
Suivi des réunions de commission permanente et de conseil départemental
Participer aux différentes procédures dématérialisées concernant le conseil départemental et la commission permanente (envoi du recueil des rapports aux élus départementaux, télétransmission électronique des délibérations à la préfecture, publication sur le site internet, ...)
Assister aux réunions
Participer à l'identification des déports
Suivi des désignations des élus dans les instances internes et organismes extérieurs
Contribution à la gestion de projets
Participer à la réflexion sur l'évolution des processus et des logiciels du pôle assemblée
Concevoir et faire vivre des outils de travail commun, contribuer à des actions de formation
Votre cadre de travail
Équipe de 3 contrôleurs-conseils, d'un chargé de gestion et d'un responsable au sein du pôle assemblé
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques et applications métier (Oxy-actes, GBox, I parapheur...)
Télétravail possible
Poste de rédacteur ou d'attaché
Rémunération de 31K¤ à 39K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
Vos atouts
Bac +3 à Bac +5 droit public
Rigueur
Esprit d'équipe
Disponibilité
À propos de l'offre
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Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/utdchpdwc63x87d9z4 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable des affaires juridiques