Contrôleur d'effectivité des prestations - AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE

Référence : o97346-202505009202

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
    AUTRES DE COLLECTIVITE TERRITORIALE DE GUYANE
  • Localisation : CAYENNE CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contrôleur d'effectivité des prestations
Pôle : Autonomie Accès aux Droits et Développement social
Unité : Prestations PA/PH

Le contrôleur d'effectivité des prestations participe à la mise en oeuvre des dispositions législatives relatives aux procédures des prestations sociales et d'aides sociales légales, obligatoires, et facultatives en faveur des personnes
en perte d'autonomie. Il (Elle) veille au respect du cadre institutionnel et juridique, du droit des usagers et des obligations déontologiques. Il (Elle) favorise la transmission d'informations internes et externes.

ACTIVITES:

- Contrôler l'effectivité de l'aide apportée
- Contrôler l'effectivité des procédures de récupération
- Examiner le précontentieux
- Rédiger : les courriers, notes, rapports, les comptes rendus de réunion
- Participer à l'élaboration des guides de procédures de traitement des aides
- Contrôler les EHPAD
- Traiter sur le pro-logiciel IODAS ASH (aide sociale à l'hébergement) pour l'accueil familial et
ASH pour les placements en EHPAD
- Communication permanente : avec les partenaires extérieurs, (URSSAF, service des impôts,
ATG, MDPH, le CESU et les CCAS ....

Profil recherché

Un titulaire du cadre d'emploi "rédacteur territorial" ou par dérogation un contractuel.

Niveau de formation:
BAC à BAC+2 (profil juriste souhaité)

CONNAISSANCES REQUISES
* Bonne connaissance de la législation sociale, et médico-sociale relative à ce public
* Connaissance de l'environnement institutionnel et de la fonction publique territoriale,
* Connaissance des politiques publiques en faveur des personnes en perte d'autonomie,
* Maîtrise de l'outil informatique et bureautique,
* Expérience de la gestion administrative,
* Expérience des relations partenariales dans le social

- COMPÉTENCES REQUISES
* Être réactive et pertinente dans ses propos,
* Avoir un esprit de synthèse, d'analyse,
* Savoir travailler en équipe.
* Être soucieux du service rendu à l'usager,
* Faire preuve d'organisation et de méthode,
* Être capable d'assurer une gestion quotidienne importante
* Savoir travailler rapidement et de manière fiable,
* Possède des qualités rédactionnelles.

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 19/06/2025

    À l'adresse mail suivante: dgsh.rh@ctguyane.fr

    Pour tout renseignement, s'adresser à l'adresse mail précitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Vacant à partir du 19/06/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

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