Contrôleur de conformité du raccordement à l'assainissement - CTE D'AGGLOMERATION DU SAINT-QUENTINOIS
Référence : O002250528001598
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Quentin
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La mission principale relève du contrôle de conformité de bon raccordement des immeubles desservis par le réseau d'assainissement collectif et des installations d'assainissement non collectif.
Le contrôleur est rattaché à la section patrimoniale. Il réalise en priorité les contrôles de bon raccordement au réseau d'assainissement collectif (habitations, immeubles, établissements, industriels, ...), même s'il peut également réaliser des contrôles d'installation d'assainissement non collectif.
Pour cela, il effectue des contrôles visuels des installations privées, des tests d'écoulement et de mise en charge avec colorant, voire à la fumée le cas échéant. Il délivre ainsi des certificats de conformité pour les contrôles réalisés dans le cadre de vente immobilière ou de campagne de contrôles de bon raccordement.
Une journée dans la semaine, il réalise des enquêtes de terrain sur des problématiques identifiées (inversion de branchement, surverse dans le réseau, traçage de réseaux sur plan ...) ainsi que des levés GPS et des mesures de profondeur de regards.
En outre, il peut participer avec d'autres agents à la réalisation d'inspections télévisées sur des zones d'études qui nécessiteraient son expertise ou ses compétences.
Dans le cadre de la continuité de service et d'un fonctionnement dégradé, il peut être amené à réaliser les tâches incombant aux égoutiers.
Enfin, il participe aux astreintes de la DCE.
Profil recherché
connaissance en assainissement et réseau, permis B, caces
À propos de l'offre
-
recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle.
candidature à envoyer sur recrutement.agglo@casq.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 19/11/2025
-
Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable