Contrôleur de fonds européens - FEADER Installation H/F - REGION GRAND EST
Référence : O067250513000093
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils régionaux
- Localisation : Strasbourg
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions de la Direction :
La Délégation aux Fonds Européens met en ½uvre les programmes européens cofinancés par le FEDER, le FTJ, le FSE et le FEADER, pour les périodes 2014-2020 et 2021-2027. A ce titre, les agents de la Délégation sont garants de la bonne gestion des crédits dédiés à ces programmes, dans le respect des cadres réglementaires européen, national et régional.
Le transfert de compétences prévu au 1er janvier 2023 au titre du FEADER 2023-2027 s'est traduit par la mise en place d'un nouvel organigramme de la Délégation aux Fonds Européens afin de gérer les différents dispositifs par thématique et sur l'ensemble du Grand Est.
Ainsi depuis le 1er novembre 2023, 5 Services FEADER assurent la mise en ½uvre de l'ensemble des dispositifs cofinancés par le FEADER pour les programmations 2014-22 et 2023-27.
Le service FEADER Installation est en charge des dispositifs de soutien à l'installation en agriculture.
Missions du poste :
Participer à l'instruction des dossiers de demandes d'aide ou de paiement, au titre des dispositifs d'aide à l'installation en agriculture, dans le respect des règlements et procédures en vigueur.
Concernant les demandes d'aide FEADER pour les projets d'installation en agriculture :
Fournir les informations réglementaires et techniques aux demandeurs ou aux partenaires
Vérifier la complétude et l'éligibilité des dossiers déposés
Participer à l'instruction conformément aux règlements et procédures en vigueur
Préparer les dossiers à présenter en comité de sélection et comité de programmation
Suivre les décisions ou conventions juridiques, et les avenants
Concernant les demandes de paiement FEADER pour les projets d'installation en agriculture :
Participer à l'instruction des demandes de paiement
Transmettre à l'Agence de services et de paiement (ASP) les dossiers sélectionnés en contrôles
Participer à l'élaboration des retours de contrôles
Traiter les procédures contradictoires et recours amiable de premier niveau
Procéder à la saisie dans les systèmes d'information OSIRIS et Euro-PAC
Participer aux réunions techniques et aux comités de sélection des dossiers.
Relations hiérarchiques/fonctionnelles et Conditions particulières du poste (horaires, déplacements, astreintes) :
Le titulaire du poste sera placé sous la responsabilité du Chef de Service FEADER Installation au sein de la Délégation aux fonds européens.
Localisation du poste : Châlons-en-Champagne, Metz, Strasbourg, Maison de Région de Troyes.
Avantages :
Temps de travail (RTT, horaires variables, télétravail après 3 mois de présence)
Participation employeur (complémentaire santé et prévoyance, frais de transport et de restauration)
Rémunération (Régime indemnitaire, prime de présentéisme, complément indemnitaire annuel, supplément familial de traitement)
Prestations d'action sociale (CNAS et Amicale du personnel)
Véhicule de service intégré dans la flotte automobile du site
Profil recherché
Savoir :
Expérience dans les domaines suivants souhaitée : agriculture, agronomie, gestion des fonds européens, gestion comptable et financière
Bonne maîtrise des outils de bureautique (notamment excel)
Savoir-faire :
Capacité d'analyse et de rédaction
Organisation du travail et gestion du temps
Savoir-être :
Rigueur
Esprit d'équipe (communication, reporting, travail en commun...)
Autonomie
Sens du contact et bon relationnel (demandeurs, bénéficiaires, partenaires)
À propos de l'offre
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Merci de bien vouloir postuler à cette offre (CV et lettre de motivation obligatoires) directement sur notre site internet en indiquant les références de l'annonce.
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Conseillère / Conseiller négociateur Europe et International