CONTROLEUR DE GESTION - Adjoint au responsable

Référence : 2025-2046467

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
  • Localisation : Direction interrégionale des services pénitentiaires de Strasbourg
Postuler par mail

Date limite de candidature : 03/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

 Description du poste

Vos activités principales

 Mettre à disposition les informations décisionnelles et nourrir le dialogue de gestion interne et externe :

- vérifier et/ou saisir des données statistiques (quotidienne, mensuelle, trimestrielle) de l’infocentre du contrôle de gestion : AGIR (Aide à la Gestion des Indicateurs à Risques).

- produire et transmettre des statistiques à l’administration centrale et aux structures.

- recueillir les données chiffrées afin de produire et transmettre chaque mois le tableau de bord de pilotage de la DISP.

Profil recherché

Corps / Grade : Secrétaire administratif titulaire

Vos principales compétences à mettre en œuvre

Connaissances

Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, BO…) et statistiques de gestion
Très bonnes connaissances de l’environnement, des missions et de l’organisation de l’administration pénitentiaire
Capacité d’organisation, de planification, d’analyse et de synthèse

 Savoir-faire

Localisation

Localisation : DISP EST STRASBOURG - 19 rue Eugène Delacroix - 67035 STRASBOURG-ELSAU

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

KERFRIDEN Gillonne, chef du service de contrôle de gestion

Qui sommes-nous ?

Descriptif du service

Sous l’autorité du directeur interrégional de la DISP de Strasbourg, le service du contrôle de gestion est composé de deux agents : le chef de service et un adjoint. Il est chargé de mesurer et d’analyser la performance des activités de la DISP de Strasbourg afin d’optimiser leur pilotage. A ce titre, il participe à la définition et à la formalisation des objectifs de la direction et des services.

Il anime également le dialogue de gestion. A cette fin, il conçoit et met en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de la DISP.

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Organisation de travail : horaires variables

    Restauration : mess / salle de repos

    Accessibilité en transport / Parking : parking et tram à proximité


    Renseignements et candidature :

    KERFRIDEN Gillonne, chef du service de contrôle de gestion
    gillonne.kerfriden@justice.fr

    Peuvent faire acte de candidature les fonctionnaires titulaires ou les contractuels à durée indéterminée (CDI) à la date d’ouverture de la période de mobilité.

    Ce poste est soumis a un entretien obligatoire avec le service recruteur.

    Le candidat devra prendre contact avec le service recruteur afin de procéder à cet entretien.

    Tous les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :

    - fiche de candidatures complétée (a demander auprès du service recruteur), avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ;
    - un curriculum vitae et une lettre de motivation;
    - le cas échéant, les pièces justifiant d'une situation particulière ;
    - leur dernier arrêté d'avancement d'échelon;
    - leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel ;
    - leur état des services.
    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux contacts mentionnés sur la présente offre.

  • Durée d’affectation attendue sur le poste :
    3 ans

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable du service économat

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire en charge du budget

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire économat H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Gestionnaire économat H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP STRASBOURG
    • En ligne depuis le 11 septembre 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • Chef(fe) de service Budget-Comptabilité - MAIRIE D'ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • RESPONSABLE FINANCIER - RESPONSABLE FINANCIÈRE - EUROMETROPOLE DE STRASBOURG

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Bas Rhin (67)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale