CONTROLEUR DE GESTION - ARCUEIL

Référence : DEF_01-017441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Défense mobilité
  • Localisation : 16 BIS AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Défense Mobilité (DM) est un service à compétence nationale rattaché au directeur des ressources humaines du ministère des armées Il a pour mission d’assurer la mise en œuvre de la politique de transition professionnelle des militaires en reconversion, du personnel civil en réorientation professionnelle hors des fonctions publiques et des conjoints du personnel du ministère des armées.
Au sein du bureau stratégie, la section pilotage produit l’ensemble des données chiffrées, analyses et/ou éléments de langage au profit des acteurs internes et externes à DM (DRH des FAFR, HCECM, Cour des Comptes, CGA, IGA, questions parlementaires, etc). Par ailleurs, elle centralise et met à disposition de DM une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage du service. Enfin, elle élabore les bilans annuels.
Sous l'autorité du chef de la section, le titulaire du poste élabore des outils d'analyse et de synthèse à partir des extractions des SI, participe à l'analyse de la performance du service et conduit des études et travaux aidant à la prise de décision. Enfin, l’intéressé(e) met en place les outils de mesure des objectifs, analyse les écarts et vérifie la cohérence du pilotage de DM. Il participe également, dans le cadre de la transformation numérique, à l'élaboration de nouveaux tableaux de bord.
Mettre à disposition une information complète et fiable pour faciliter la prise de décision et le pilotage.
Participer à l’animation du contrôle de gestion sur l’ensemble des domaines d’activités du service
Contribuer à la revue annuelle des processus en proposant de nouvelles orientations stratégiques
Disposer des données d'aide à la décision nécessaires aux tableaux de bord des managers
Dans le cadre de la TNUM, participer à l'élaboration de TDB, analyse des indicateurs d'activité et de performance, synthèse des besoins
Participation à l'actualisation des TDB pour le DRH-MD
Conduire des études et travaux aidant à la prise de décision
Produire diverses études chiffrées
Participer à une méthode d'analyse des coûts

Profil recherché

Un parcours professionnel dans les domaines "management, direction et aide à la décision" ou "gestion économique et financière" serait souhaitable.

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- DEMARCHE PROCESSUS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • romuald.jamet@intradef.gouv.fr
  • christine.mitais@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)
    Métro ligne 4, station Barbara ou RER B, station Laplace
    Pour candidater : christine.mitais@intradef.gouv.fr
    Les perspectives d’évolution dans le domaine « management, direction et aide à la décision » sont nombreuses au sein de l’administration.

  • Possibilité de télétravail sous réserve de l'autorisation du supérieur hiérarchique.
    Formation du CFMD (audit, contrôle de gestion, contrôle interne, qualité, pilotage par les processus, etc)
    Systèmes d’information décisionnels (QLIK).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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