Contrôleur de gestion - DIR PJJ Sud Labège (31) H/F

Référence : 2025-1797102

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD
    La Direction de la Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée, au sein du ministère de la Justice, de l'ensemble des questions intéressant la justice des mineurs.
  • Localisation : DIR PJJ SUD

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Groupe RIFSEEP : 4 Attachés / 3 DS PJJ
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l’autorité du/de la directeur(rice) de l’évaluation, de la programmation et des affaires financières (DEPAFI), vous serez en charge du contrôle de gestion de la direction interrégionale et des directions territoriales de son ressort géographique. Vos missions seront :

Mettre en œuvre le contrôle de gestion et en diffuser les bonnes pratiques

  • Contribuer à la formalisation des objectifs stratégiques de l’interrégion et à leur déclinaison en objectifs opérationnels en lien avec les 3 pôles de la DIR et le responsable de la maitrise des risques
  • Mesurer, analyser et rendre compte de la performance de l’interrégion et formuler des préconisations pour améliorer celle-ci
  • Participer à la définition des indicateurs, à l’évaluation des réformes et élaborer des outils de pilotage
  • Élaborer des outils de pilotage (outils d’aide à la prévision, à l’analyse et au suivi ; tableaux de bord, etc.) et garantir la fiabilité des données fournies
  • Communiquer au sein des équipes sur la démarche du contrôle de gestion et de la performance
  • Proposer des procédures efficaces et sécurisées en matière de saisies locales (PARCOURS)
  • Contribuer à la démarche de contrôle interne en lien avec la maitrise des risques

Profil recherché

Vos principales compétences à mettre en œuvre :

Connaissances

  • Techniques et outils du contrôle de gestion
  • Gestion budgétaire et comptable
  • Contrôle interne et démarche qualité

Savoir-faire

  • Synthétiser les informations
  • Contrôler
  • Travailler en réseau
  • Conseiller

Savoir-être

  • Pédagogie
  • Sens de l’innovation/créativité
  • Être rigoureux

Localisation

Localisation : 371 rue des Arts – CS 67633 – 31676 Labège Cedex

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr

Qui sommes-nous ?

 La Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Sud (DIR PJJ Sud) basée à Labège regroupe la région administrative de l’Occitanie. Elle est compétente en matière d'animation et de contrôle du secteur public de la protection judiciaire de la jeunesse. Elle habilite et contrôle les structures et services du secteur privé prenant en charge des mineurs confiés par la Justice.

La DIR PJJ Sud s'appuie pour la mise en œuvre de ses missions sur 6 Directions Territoriales de la Protection Judiciaire de la jeunesse (DT PJJ) regroupant 13 départements :

À propos de l'offre

  • Le(a) candidat(e) doit adresser par courriel l’ensemble des documents suivants à rh-recrutement.dirpjj-sud@justice.fr :

    • un CV,
    • une lettre de motivation, 
    • et les 3 trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel (CREP).

    Pour les candidats appartenant au corps des Attachés d’administration de l’Etat :

    • Candidater via le portail du SIRH ministériel en déposant un CV, une lettre de motivation et les 3 trois derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
       

    Pour les candidatures par voie de détachement (agents titulaires de la fonctions publique externes au Ministère de la justice), joindre également :

    • la fiche de candidature avec avis de l'administration d'origine (remise à réception du mail de candidature)
    • une lettre de demande de détachement sur le poste visé
    • le dernier arrêté d’échelon actant l'indice
    • l'état des services
    • copie de la pièce d’identité
    • l'attestation de sécurité sociale ou copie de la carte vitale
    • un RIB
  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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