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Contrôleur de gestion - Service Affaires financières, maitrise des risques budgétaires et évaluation H/F

Référence : AGRI_2025-10796

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : FAM
    Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés.
  • Localisation : MONTREUIL
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Date limite de candidature : 15/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires SELON BAREME MASA
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Objectifs du poste
·         Produire les coûts de gestion des activités de l’établissement selon le schéma de gestion défini.
·         Participer à la définition, au suivi de la production et à l’analyse des tableaux de bord des services métiers et support relevant du périmètre de responsabilité du contrôleur de gestion.

Missions et activités principales
·         Maintenir à jour à jour et faire des propositions du schéma de gestion
·         Vérifier régulièrement la fiabilité des éléments du schéma de gestion
·         Produire les situations analytiques annuelles et intermédiaires, préparer et analyser les coûts de gestion, préparer les éléments de reporting auprès des tutelles et des organismes de contrôles externes
·         Répondre à des besoins d’analyses ponctuelles et spécifiques
·         Produire, recueillir ou valider les résultats des indicateurs définis dans les outils de pilotage (tableaux de bord, suivi des lettres d’objectifs et du contrat d’objectif et de performance)
·         Participer à la mise en place du système d’information décisionnel dans la définition des informations et le paramétrage de certains modules concernant les tableaux de bord de pilotage et l’information financière
Assurer le suivi de l’activité des services territoriaux de FranceAgriMer et être un interlocuteur privilégié des chefs de services.

Profil recherché

Savoirs / Connaissances
-       Connaissances approfondies en comptabilité générale, comptabilité analytique et techniques du
-       Contrôle de gestion.
Bonnes connaissances des règles de la comptabilité publique

Savoir-faire / Maîtrise
-       Maîtrise des outils bureautique (dont Access, BO) et des outils de gestion budgétaire et comptable (la connaissance de l’outil SIREPA est un plus), ainsi que des techniques de communication orale et écrite.
-       Qualités : Bon relationnel, aptitude au travail en équipe, sens du service, rigueur, méthode et
-       Organisation, esprit d’analyse et de synthèse,
Capacité d’adaptation et sens de l’initiative (être pro-actif)

Diplôme – Expérience professionnelle
Bac+ 3 minimum et validé. Une expérience sur des fonctions similaires idéalement acquises dans le secteur public est demandée

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Présentation de l'environnement professionnel :
L'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer (FranceAgriMer) est, avec le ministère de l'agriculture et de la souveraineté alimentaire, l'organisme public de référence en matière de filières agricoles, forestières et de la pêche. Il est
agréé organisme payeur du Fonds européen agricole de garantie (FEAGA).
Ses principales missions consistent à :
- favoriser la concertation au sein des filières agricoles, forestières et de la pêche,
- assurer la connaissance et l'organisation des marchés agricoles, au travers notamment d'une veille économique,
- mettre en oeuvre les politiques publiques de régulation des marchés,
- gérer des dispositifs publics de soutien, nationaux et/ou européens.
Le poste est rattaché au Service des affaires financières au sein du Secrétariat général, et à la responsable de l'unité évaluation de la performance.

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter
    Alexandre Censoni, Chef du service "Affaires financières
    alexandre.censoni@franceagrimer.fr Tél. : 01 73 30 22 28

    Tiphaine LELIEVRE, chargée de mission RH
    mobilite@franceagrimer.fr – Tél. : 01 73 30 22 35

  • Conditions de recrutement :
    Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 12 mois. Les agents contractuels sont recrutés sous contrat de droit public (en application L332-22 (Accroissement temporaire d'activité) du Code Général de la FP). La rémunération est déterminée selon les expériences en lien avec le profil du poste à pourvoir.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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