Contrôleur de gestion achats – chargé de projet F/H

Référence : APHP_DRS-ACHAT-7535

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Siège de l'AP-HP
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 1951 à 3193 € net/mois € brut/an
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

1.                 Recensement des données relatives aux marchés publics de l’AP-HP : états réglementaires (bilan annuel des marchés et des achats hors marché), cartographie financière, analyses, information aux acheteurs, reporting à l’attention du CF.
2.        Co-pilotage du déploiement d’un contrôle de gestion sur les achats de l’AP-HP
3.                 Mise à disposition de notes d’analyse au Directeur des Finances et à la Directrice des achats.
4.                 Accompagnement du déploiement du programme Phare dans les GH – réalisation de cartographies
5.                 Participation à la mise à jour du GBPA
6.        Dématérialisation des procédures d’achat : assistance aux acheteurs dans l’utilisation dans la plateforme de dématérialisation
7.                 Formation des acheteurs à l’utilisation de la plateforme de dématérialisation dans le cadre du programme du CFTA
   Contribution à la qualité des documents de programmation des marchés de l’AP-HP

Profil recherché

Savoir faire requis
Connaissance de la fonction achat et des marchés publics
Expérience dans l’établissement de tableaux de bord et l’analyse des données économiques

Connaissances associées
Maîtrise d’Excel et d’Access
Une bonne connaissance du logiciel SAP est fortement recommandée
Attrait pour les environnements informatiques
Les compétences juridiques sont appréciées

Qualités professionnelles requises :
Méthodologie
Initiative
Capacités d’analyse et esprit de synthèse
Curiosité intellectuelle
Proactivité
Qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • La Délégation au Pilotage de la Dépense et à la coordination des politiques d’achat (DPDA), est une structure rattachée à la Direction économique, financière, de l’investissement et du patrimoine (DEFIP).

    La DPDA est divisée en deux branches : l’une est en charge du Pilotage de de la Dépense, l’autre en charge de la coordination de la politique d’achats (partie DCPA).

    Le poste d’analyste des données marchés et achat public relève de la branche marchés et coordination des politiques d’achat (DCPA)

    La DCPA a pour mission :
    -                Diffusion des bonnes pratiques d’achat,
    -                Assistance et conseils aux acheteurs,
    -                Recensement, consolidation et analyse des marchés de l’AP-HP, contrôle de gestion achats
    -                Secrétariat de la Commission des contrats publics.

    La DCPA assure l’actualisation du guide de bonnes pratiques d’achats, une veille réglementaire et aux bonnes pratiques, l’information des sites, l’administration de la nomenclature des familles homogènes d’achat, la participation aux formations proposées par le CFTA et le CFTO, la réponse aux questions et sollicitations des sites, notamment en matière de dématérialisation.

  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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