Contrôleur de Gestion Achats Junior (H/F)

Référence : 2023-1276699

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Reims
    CHU DE REIMS
  • Localisation : Reims
Postuler par mail

Date limite de candidature : 31/08/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Contrôleur de Gestion des Achats exerce ses missions au sein de la fonction achats du Groupe Hospitalier Universitaire de Champagne.
Il est rattaché au Directeur des Achats et est basé physiquement au CHU de Reims.

Activité :

  • Collecter, vérifier les données achats au fil de l’eau et les consolider
  • Participer à la définition des indicateurs de performance achats de pilotage de la direction des achats du GHUC
  • Réaliser les différentes cartographies nécessaires aux acheteurs
  • Participer à l’élaboration et suivi du Plan Actions Achats de Territoire
  • Contribuer à l’élaboration et au suivi budgétaire
  • Assurer le suivi des prévisions de gains/pertes, effet prix et volume
  • Accompagner opérationnellement les acheteurs : analyses, aide à la décision, alerte sur les consommations, …
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de procédures internes visant à homogénéiser les pratiques et méthodes au sein de la fonction achat
  • Participer à la structuration du système d’information achats
  • Participer à l’animation de réunions et de discussions avec des prescripteurs-acheteurs
  • Rédiger et mettre en forme les notes, documents, relatifs à son domaine de compétence, en vue d’une communication orale et/ou écrite
  • Mettre en place et piloter les tableaux de bord de suivi d’activité et de la performance
  • Participer à la maitrise des coûts (élaboration de calcul de coût complet,analyse des modèles économiques proposé)
  • Assurer la communication et le reporting auprès des contributeurs internes à l’achat
  • Maîtriser les flux d’informations relatifs aux approvisionnements et aux achats
  • Collaborer avec les différents acteurs du processus achats (Approvisionneurs, Finances, Clients internes, …)
  • Rendre compte à sa hiérarchie des difficultés rencontrées et de l’avancement des modalités de résolution
  • Préserver la qualité des relations de travail au sein de l’équipe interne d’achat avec les clients internes, les prescripteurs, les approvisionneurs
  • Contribuer à l’image de marque de la direction des achats auprès de ses clients internes par la qualité des informations transmises

Profil recherché

Niveau d 'études :

  • Formation supérieur bac+2 à bac+5 en contrôle de gestion ou finances


Savoir-faire :

  • Communication / relations interpersonnelles
  • Maîtrise les outils bureautiques (Word, Excel, Access, ...)
  • Maîtrise la décomposition des prix de revient
  • Mesure les résultats et évalue les performances
  • Comptabilité analytique
  • Conduite de projet
  • Gestion administrative, économique et financière
  • Utilisation de logiciels de gestion économique et financière

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2

À propos de l'offre

  • Travail à temps plein

  • Vacant à partir du 07/07/2023
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser