Contrôleur de gestion achats
Référence : 2025-1941913
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
Centre Hospitalier de Montauban
Centre Hospitalier de Montauban - Localisation : Centre Hospitalier de Montauban
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Activités principales :
Mesure et suit la performance achats au niveau du GHT et de chaque établissement
· Collecte, vérifie les données achats au fil de l’eau et les consolide semestriellement
· Définit les indicateurs de performance achats de pilotage en lien avec les attentes de la direction du GHT et du COSTRAT
Participe à l’élaboration du PAAT
· Réalise les différentes cartographies nécessaires à l’acheteur
· Consolide et analyse les données achats
· Aide l’acheteur pour le calcul de gain prévisionnel
Participe à l’élaboration du SPASER
Contribue à l’élaboration et au suivi budgétaire
· S’assure de la bonne communication et de la prise en compte des prévisions de gains/pertes, des révisions de prix, des impacts exogènes à la fonction achats lors de l’élaboration de l’EPRD
· S’assure de la bonne communication et de la prise en compte du réajustement des prévisions budgétaires et du suivi des consommations lors du suivi de l’exécution de l’EPRD
· S’assure de la bonne communication et de la prise en compte du réajustement des gains budgétaires suite aux volumes réalisés, des remises de fin d’année lors du bilan de l’EPRD
· Elabore et assure le suivi du PPI en lien avec le DAFC
Accompagne la démarche de certification des comptes
Conçoit les outils et les tableaux de bord
· Met en place des outils afin d’automatiser l’accès aux données achats
· Participe à la structuration du SI-HA
· Rend les données lisibles, disponibles, synthétisées, dynamiques et
· interprétables
· Définit les indicateurs pertinents
Élabore et met en œuvre les procédures et modes opératoires
· Elabore des modes opératoires et des procédures internes dans le but d’homogénéiser les pratiques et les méthodes au sein de la fonction achats
· Déploie les procédures et vérifie la bonne application
· Participe à l’élaboration des modes opératoires sur la saisie des données dans les GEF
Accompagne opérationnellement les acheteurs
· Aide au calcul de gains/pertes prévisionnels et notifiés
· Modélise les coûts complets lors de l’élaboration de marchés spécifiques
· Aide à la décision stratégique par la réalisation d’études médico-Economiques
· Analyse les différents modèles économiques proposés par les Fournisseurs
· Met à la disposition des acheteurs différentes données achats
· Alerte sur les consommations
· Aide à la construction des paramètres de performance lors de l’élaboration du DCE (révision de prix, clause de performance, bonus/malus, plan de progrès, …
Communique auprès des différentes parties prenantes (ARS, COSTRAT, DG
D’établissement, comité achats, direction des finances, acheteurs)
· Remontée de gains
· Suivi de la performance
· Tableaux de bord
Profil recherché
Réservée aux titulaires de ce grade dans la fonction publique
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 03/07/2025
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat