Contrôleur de gestion BOP près la Cour d'Appel de Douai

Référence : 2025-2112394

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    MINISTERE DE LA JUSTICE Direction des Services Judiciaires COUR D'APPEL DE DOUAI
  • Localisation : 37 rue Victor Gallois 59500 Douai
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Date limite de candidature : 19/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

 Sous l’autorité hiérarchique du directeur délégué à l’administration interrégionale judiciaire, le/la conseiller/ère expert de gestion BOP assiste le responsable de la mission « Appui à la performance et à la qualité » et la RGB BOPB GN, dans leurs missions. 

La mission

Les missions de conseiller expert de gestion sont d’animer notamment la fonction de contrôle de gestion sur 3 axes: analyse de la performance des activités afin d’optimiser leur pilotage, nourrir le dialogue de gestion entre les différents niveaux de responsabilité, porter des projets et actions d’optimisation de la dépense.

Profil recherché

Connaissances 

Applicatifs métiers (Chorus cœur, Chorus formulaires, Chorus Pro)
Règles de comptabilité publique, lolf et finances publiques
Circuits de la dépense
Comptabilité analytique
Circuits administratifs
Administration publique= indispensable, organisation judiciaire, un plus
contrôle interne et maîtrise des risques, techniques de l’ audit  = un plus
Marchés publics, achats, RH,… 

Savoir faire 

Localisation

Localisation : 37 rue Victor Gallois 59500 Douai

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Monsieur Dominique DEBOISSY – DDARJ  03.27.08.13.10  ddarj.sar.ca-douai@justice.fr
  • Monsieur Dominique DEBOISSY – DDARJ  03.27.08.13.10  ddarj.sar.ca-douai@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Localisation administrative et géographique

Service administratif régional de la cour d’appel de Douai

37 rue Victor Gallois

59500 Douai

 Cette offre n'est ouverte qu'aux agents titulaires

Descriptif du service

Les activités du service

Activités de gestion (support et appui aux politiques publiques transverses) Aide à la décision

Composition et effectifs du service

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE :2

     Durée d'affectation attendue sur le poste : 3 ans

    •        Formation Bac+5 en contrôle de gestion, data analyse, finances publiques, statistiques ou équivalent.

    •        Expérience en administration publique, notamment en justice, appréciée.

    •        Une première expérience dans l’analyse de données ou le pilotage de la performance est un plus.

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Une formation d’adaptation à l’emploi est proposée 

    Organisation du travail : télétravail possible 

    Restauration : Restauration administrative à 10 mn à pieds – Salle de convivialité sur site

    Accessibilité en transport / Parking : Gare SNCF à 5 mn à pieds - Parking

  • Profil recherché

    •        Formation Bac+5 en contrôle de gestion, data analyse, finances publiques, statistiques ou équivalent.

    •        Expérience en administration publique, notamment en justice, appréciée.

    •        Une première expérience dans l’analyse de données ou le pilotage de la performance est un plus. 

  • Vacant à partir du 01/04/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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