Contrôleur de gestion des établissements et services sociaux et médico-sociaux (H/F) - Privas

Référence : O007250904001276

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Privas
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Intégrer le Département de l'Ardèche, c'est évoluer dans une collectivité de près de 1800 agents qui répondent au quotidien aux besoins des usagers ardéchois et de ses nombreux partenaires. Près de 200 métiers sont représentés et répartis sur l'ensemble du?territoire ardéchois. Rejoignez-nous !

Direction Générale Adjointe : Solidarités
Direction : Autonomie
Service : Pilotage des établissements et services
Résidence du poste : Privas - Pole Astier Froment

Poste d'encadrement hiérarchique : Non
Poste d'encadrement fonctionnel : Non

Filière (s) : Administrative
Catégorie (s) : A
Cadre(s) d'emploi : Attaché ou rédacteur
Grade(s) cible du poste : Attaché
Grade(s) d'accès possible : Rédacteur

Poste à temps complet : Oui
Quotité de travail : 100 %

La Direction Autonomie assure une mission globale de reconnaissance, d'évaluation et d'accompagnement de la perte d'autonomie pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap. Elle regroupe ainsi plusieurs activités tournées vers ces publics : MDPH (service accès aux droits), pilotage des services d'aide et d'accompagnement à domicile et des partenariats (service projets partenariats proximité), gestion et paiement des prestations sociales (service administration gestion), pilotage des établissements et services accueillant des personnes âgées et personnes adultes handicapées (service pilotage des établissements et services).
La direction autonomie travaille en lien étroit avec les services autonomie territorialisés qui assurent notamment la relation aux usagers et l'accompagnement pour les bénéficiaires à domicile.
La mission principale du service est d'assurer le pilotage de l'offre médico-sociale dans le secteur des personnes âgées et personnes en situation de handicap, pour les établissements relevant de son champ de compétences. Cette mission s'inscrit dans une logique de performance globale des établissements concernés et dans une logique territoriale forte : adéquation de l'offre aux besoins de la population, performance financière, gestion de la qualité.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o007250904001276-controleur-gestion-etablissements-services-sociaux-medico-sociaux-privas?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIR

- Connaissance du fonctionnement des collectivités
- Connaissance du secteur médico-social et du contexte réglementaire et juridique applicable
- Maîtrise de la comptabilité publique et privée applicables aux ESMS
- Connaissance des outils, supports et méthodologie de contrôle de gestion et de pilotage de la qualité
- Maitrise de la méthodologie de projet
- Maitrise des outils informatiques

SAVOIR-FAIRE

- Capacité d'analyse et de synthèse
- Aptitudes rédactionnelles
- Capacité d'organisation et de planification
- Aptitude à la négociation

SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNEL

- Disponibilité, réactivité
- Esprit critique,
- Rigueur, méthode
- Aptitude au dialogue et à la négociation,
- Diplomatie, sens du contact
- Autonomie
- Capacité à travailler en transversalité

DIPLÔMES

- DCG, DSCG, master contrôle de gestion, master management des esms ...

À propos de l'offre

  • Pour candidater?:

    Merci de transmettre votre CV et votre lettre de motivation (sous le format suivant : CV NOM + Prénom et LM NOM + Prénom) en format PDF s'il vous plaît avant le 4 octobre 2025.

    Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/10/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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