Contrôleur de gestion et de prévention situationnelle

Référence : MINT_BA080ATA-103139

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Somme
  • Localisation : AMIENS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
1. Contrôle de gestion au sein de la Préfecture et des Sous-Préfectures :
- Fiabiliser et contrôler les données des indicateurs de performance
- Mettre à jour et adapter le tableau de bord de l’activité des services,
- Suivre l’évolution mensuelle des indicateurs et veiller à l’atteinte des objectifs,
- Analyser les résultats et proposer des améliorations en étroite relation avec tous les services concernés,
- Transmettre tous les éléments nécessaires à la cellule régionale de la performance.
2. Animation de la démarche qualité :
- Suivre et animer la démarche qualité mise en place à la Préfecture
- Veiller au respect des engagements pris en ce domaine (réalisation de l’enquête de satisfaction, suivi des indicateurs…)
3. Contrôle interne financier :
- gestion du dossier permanent: collecte des données auprès des services, production analytique
- animation des comités de pilotage
4. Référent développement durable
- Assurer le relai entre l’administration centrale et la préfecture en matière de développement durable,
- Effectuer la mise à jour du plan administration exemplaire.
 
5. Assistant conseiller de prévention:
-assure l’assistance technique et conseille l’autorité dans le domaine de la protection de la santé et de la sécurité au travail
- participe à la démarche d’évaluation des risques professionnels (analyse des risques et des accidents, visites de sécurité, document unique, programme annuel de prévention) et à l’élaboration du plan de prévention
- propose des actions correctives et assure le suivi des actions engagées
- assure une veille technique et règlementaire en matière de sécurité et santé au travail
- communique, informe et participe à la sensibilisation, à l’information et à la formation sur site au sein des services et auprès des agents sur les risques professionnels
- coordonne et contribue à l’animation du réseau des assistants de prévention
- participe au comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)
- contribue à l’élaboration du rapport annuel d’activité

Profil recherché

Votre environnement professionnel :

Le responsable de la cellule de pilotage de la performance appartient au Secrétariat Général et dépend de Monsieur le Secrétaire Général.
Liaisons hiérarchiques :
Le Secrétaire Général

Liaisons fonctionnelles :
DMAT, DEPAFI, Encadrement de la Préfecture, SGAR / contrôleur de gestion régional, les DDI et, en tant que de besoin les agents de tous les services confondus

Qui contacter ?
Monsieur Sébastien DUCAMP - Directeur adjoint du secrétariat général commun de la Somme
03 22 97 81 64 - sebastien.ducamp@somme.gouv.fr
Madame Virginie ZOTNA - Cheffe du pôle Ressources Humaines au Secrétariat général commun de la Somme
03 22 97 81 30 - virginie.zotna@somme.gouv.fr

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Formulaires de mobilité pour déposer une candidature :

Pour les personnels du ministère de l'intérieur :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/formulaire_mobilite_2023.pdf

Pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : Préfecture de la Somme - 51 rue de la République - 80020 AMIENS

  • Vos perspectives :
    Tout autre poste de la Préfecture

    - Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Fondement du code général de la fonction publique : Titre III du Livre III - 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • RESPONSABLE DE CELLULE ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION D'AMIENS METROPOLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur des finances et moyens (H/F) - SYND MIXTE BAIE DE SOMME GD LITTORAL

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 18 juin 2025
    Fonction publique Territoriale
  • GESTIONNAIRE COMPTABLE (H/F)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Picardie Jules Verne
    • En ligne depuis le 12 juin 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Assistant(e) gestionnaire budgétaire

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : GIP FORINVAL AMIENS
    • En ligne depuis le 05 juin 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • RGHF - Adjoint(e) au chef du Bureau des Soutiens Opérationnels

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Région de gendarmerie des Hauts-de-France
    • En ligne depuis le 29 avril 2025
    Ministère de l’Intérieur
  • Chargé(e) de contrôle interne financier H/F

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Somme (80)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : GIP FORINVAL AMIENS
    • En ligne depuis le 07 mars 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche