Contrôleur de gestion et responsable qualité

Référence : MINT_BA024ATA-84981

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Dordogne
  • Localisation : Prefecture de la Dordogne / PERIGUEUX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2

Emploi type:  FPGBF009

RIME : FPECTL05


Vos activités principales :
Sur le périmètre de la préfecture de la Dordogne et du SGCD, vous aurez pour mission :
 
Élaboration des procédures et outils de gestion
* Élaborer et mettre en place les outils de reporting destinés à la direction
* Définir les principales orientations des contrôles et indicateurs à mettre en place
* Concevoir les tableaux de bord de l'activité
* Mettre en place et améliorer les procédures de gestion et d'optimisation des flux d'information financière : en garantir la fiabilité.

Instauration et animation d'un dialogue de gestion
* Sensibiliser aux enjeux du contrôle de gestion
* Communiquer sur les activités et les résultats du contrôle de gestion

Management des risques (Contrôle Interne Financier)
* Contribuer à l'amélioration des processus de contrôle interne
* Identifier les risques de gestion
* Réaliser des audits
* Vérifier la fiabilité de l'information
* Sensibiliser à la gestion des risques
 
Démarche qualité :
* piloter la nouvelle démarche de labellisation QualiATE
* animer le dispositif d’écoute usagers : enquête de satisfaction, suivi des réclamations réunion du comité local des usagers (qual-e-pref), du comité local d’amélioration continue (service public+), tenue du tableau de bord des indicateurs
* piloter la démarche SP+ sur l’ensemble de l’administration territoriale de l’État (ATE)
* Référent modernisation de l’action publique

Votre environnement professionnel :


Activités du service :
Le secrétariat général commun a pour mission d’assurer au plan départemental la gestion des fonctions support portées par le programme 354, notamment en matière d’achats, de ressources humaines, de logistique, d’immobilier, de ressources informatiques ou autres moyens prévus dans le contrat de service
Composition et effectifs du service :
Effectif global du SGCD : 56 agents
Liaisons hiérarchiques :
Poste sous l’autorité directe de la directrice du SGCD et des directeurs adjoints du SGCD

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Savoir faire
Techniques du contrôle de gestion (maîtrise)
Connaissances et expériences en comptabilités budgétaires (GBCP) et générale (maîtrise)
Connaissance de Chorus Cœur et Chorus Formulaires (maîtrise)
Aptitude à travailler dans un cadre réglementaire (maîtrise)
pilotage de réunions et de présentations (pratique)
Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires de la fonction publique (pratique)
Outils de bureautique sur libre office (calc, writer et impress) (maîtrise)

Qualités :
Autonomie, adaptabilité, avoir une bonne capacité d’organisation (maîtrise)
Capacité de pédagogies requises (maîtrise)
Savoir travailler en équipe et avoir le sens de l’intérêt général (maîtrise)
Capacité à se former ; curiosité professionnelle (maîtrise)

Contraintes calendaires relatives au calendrier budgétaire

Qui contacter :

Christine Douarinou, directrice du SGCD : christine.douarinou@dordogne.gouv.fr, 05 53 02 24 50
Karen Acosta-Dolet, directrice adjointe du SGCD, karen.acosta-Dolet@dordogne.gouv.fr 05 53 45 56 06
Loïc Chéoux Damas, directeur adjoint du SGCD : loic.cheoux-damas@dordogne.gouv.fr, 05 53 03 65 10

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

christine.douarinou@dordogne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Dordogne
    Secrétariat Général Commun Départemental
    2, rue Paul-Louis COURIER - 24 000 PERIGUEUX

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    Connaître l'environnement professionnel/ niveau pratique - requis
    Avoir des compétences en informatique -bureautique/ niveau maîtrise - requis
    Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau maîtrise - requis

    Savoir-faire

     
    Savoir travailler en équipe/ niveau pratique - requis
    Savoir rédiger/ niveau maîtrise - requis
    Savoir analyser/ niveau pratique - requis

    Savoir être
    Savoir s'adapter/ niveau pratique - requis
    Savoir s'exprimer oralement/ niveau pratique - requis
    Savoir communiquer/ niveau pratique - requis

    Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

  • 2° de l'article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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