Contrôleur de gestion (h/f) - Antony

Référence : O092241108000245

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Antony
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville d'Antony se trouve dans une période dynamique avec des projets d'investissements structurants. Pour accompagner ces transformations et garantir une gestion budgétaire rigoureuse, la municipalité souhaite renforcer sa direction dédiée au contrôle de gestion et au pilotage stratégique, rattachée directement au directeur général.

Dans ce contexte, nous recherchons un contrôleur de gestion junior, qui travaillera en étroite collaboration avec le Directeur du contrôle de gestion et du pilotage stratégique. Ce poste représente une excellente opportunité pour un jeune professionnel souhaitant acquérir une expérience enrichissante au sein d'une collectivité territoriale de plus de 64 000 habitants.

*    Suivre la performance financière et le contrôle des coûts en participant à la consolidation des données financières avec les différents services.

*    Contribuer à l'élaboration des outils de suivi et de prévision, notamment en soutenant la mise en place d'outils de prospective à moyen et long terme.

*    Participer à la création et à la mise à jour des tableaux de bord d'activité et indicateurs, en lien avec les directions opérationnelles, pour aider à la prise de décision.

*    Participer à l'optimisation des processus internes en proposant des solutions pour fluidifier et rationaliser les activés.

*    Contribuer à l'élaboration des outils de pilotage pour le suivi des projets stratégiques de la ville, en collaboration avec la direction.

Profil recherché

*    Formation : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +3/4 en contrôle de gestion, finance, ou équivalent. 
Une expérience de 2ans en contrôle de gestion, idéalement dans la fonction publique ou en secteur public.

*    Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils de gestion et d'analyse financière (Excel, bases de données). Une connaissance des systèmes d'information financiers et RH (SI Finances, SIRH) serait appréciée.

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se) et aimez travailler en équipe. Vous avez de bonnes capacités d'analyse et êtes force de proposition.

À propos de l'offre

  • Poste à pourvoir à temps complet, sur 39 heures avec 22 jours d'RTT 
    Rémunération liée aux conditions statutaires comprenant un RIFSEEP avec :
        une part fixe liée aux responsabilités du poste
        une part variable liée à l'engagement et à la qualité de votre travail 
    Prime annuelle 
    CET monétisable
    Participation à la mutuelle santé et à la prévoyance 
    Restauration
    Adhésion au CNAS 
    Participation aux frais de transport en commun (75%) et/ou à la mobilité durable 
    Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Mairie, Place de l'Hôtel de Ville-BP 86
    92161 ANTONY CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable administratif et financier (h/f) - Antony

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 09 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chef.fe du pôle pilotage

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Paris-Nanterre
    • En ligne depuis le 08 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • ADJOINT SECTION SUIVI DES EFFECTIFS ET ORGANISATION

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ASSISTANT CONTROLE DE GESTION ET QUALITE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 04 septembre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé(e) de mission sénior administration et finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Médiateur National de l'Energie
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    ministères aménagement du territoire transition écologique
  • Chargé(e) de projet conformité ministérielle

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Hauts-de-Seine (92)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 02 septembre 2025
    bloc-marque des ministères de l'Aménagement du territoire et de la Transition écologique