Contrôleur de gestion H/F - Direction des ressources humaines et des formations

Référence : 2025-1836136

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
    CHU - Rouen Normandie
  • Localisation : Rouen

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions permanentes :


En lien étroit avec le responsable du pôle contrôle de gestion RH, vous participerez au développement du contrôle de gestion social au sein de la DRHF avec les missions suivantes

Avec le responsable du pôle ou pendant ses absences : supervision et encadrement de l’équipe.


Préparation et suivi de la procédure budgétaire du budget principal versant personnel non médical en collaboration avec la DFCG :
- Préparation de l’EPRD saisonnalisé et des décisions modificatives du budget principal du CHU qui respectent à la fois les objectifs macroéconomiques institutionnels et la cohérence avec les organisations microéconomiques des pôles et des directions (un EPRD qui « parle »). Définition des cibles par pôle, basées sur une méthodologie intelligible, constante et acceptée.
- Supervision de la procédure budgétaire des budgets annexes.
- Suivi des dépenses et des effectifs et confrontation aux prévisions : suivi budgétaire (en euros et en ETP), préparation des réunions budgétaires mensuelles, consolidation du compte administratif. Elaboration des Rapports Infra-annuels à destination de l’ARS.
- Suivi des évolutions de la masse salariale : analyse de la législation hospitalière et mesure avec les outils informatiques adéquats de son impact financier (évolution de la valeur du point, du SMIC, reclassements, modifications des taux de charges patronales, évolution des
indemnités versées…), analyse des effets impactant le GVT.
- Travaux de fin d’année (CAP, provisions).
- Participation au processus de contrôle interne dans le cadre de la certification des comptes.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV est obligatoire

Personnes à contacter

Monsieur Loïc HUBERT

Qui sommes-nous ?

Le CHU de Rouen est le 1er employeur de la Région avec plus de 10000 personnes. Son budget d’exploitation est de 725 M€. Chaque année, il accueille plus de 160000 patients hospitalisés et 500000 consultations externes dans les 12 pôles cliniques et médicotechniques qui sont répartis sur 5 sites géographiques (Charles Nicolle, Bois-Guillaume, Saint-Julien, Boucicaut et Oissel).


Charles Nicolle est le site principal du CHU de Rouen avec plus de 1300 lits et places, l’hôpital Charles Nicolle est situé au cœur de Rouen. Il regroupe la quasi-totalité des spécialités chirurgicales aiguës et disciplines médicales adultes, autour d’un plateau technique performant. Il est également le siège exclusif de certaines compétences régionales. Son service des urgences adultes est l’un des plus importants de France, après les services de Paris, Lyon et Marseille.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Expert de haut niveau (groupe II), contrôleur budgétaire régional auprès du directeur régional des finan

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction du Budget (DB)
    • En ligne depuis le 01 août 2025
    Ministères économiques et financiers
  • Gestionnaire financier-ère

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de la Seine-Maritime
    • En ligne depuis le 28 juillet 2025
    Fonction publique de l'État
  • Responsable budgétaire et financier (H/F) - Syndicat mixte des ports de Seine-Maritime

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 28 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire Ressources Humaines

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 24 juillet 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • CHEF DE SERVICE FINANCES FISCALITE (6) - CU LE HAVRE SEINE METROPOLE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 22 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire Budget et Comptabilité - LA LONDE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 18 juillet 2025
    Fonction publique Territoriale