Contrôleur de gestion H/F - Direction des ressources humaines et des formations
Référence : 2025-1836136
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
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Employeur :
Centre Hospitalier Universitaire de Rouen
CHU - Rouen Normandie - Localisation : Rouen
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Missions permanentes :
En lien étroit avec le responsable du pôle contrôle de gestion RH, vous participerez au développement du contrôle de gestion social au sein de la DRHF avec les missions suivantes
Avec le responsable du pôle ou pendant ses absences : supervision et encadrement de l’équipe.
Préparation et suivi de la procédure budgétaire du budget principal versant personnel non médical en collaboration avec la DFCG :
- Préparation de l’EPRD saisonnalisé et des décisions modificatives du budget principal du CHU qui respectent à la fois les objectifs macroéconomiques institutionnels et la cohérence avec les organisations microéconomiques des pôles et des directions (un EPRD qui « parle »). Définition des cibles par pôle, basées sur une méthodologie intelligible, constante et acceptée.
- Supervision de la procédure budgétaire des budgets annexes.
- Suivi des dépenses et des effectifs et confrontation aux prévisions : suivi budgétaire (en euros et en ETP), préparation des réunions budgétaires mensuelles, consolidation du compte administratif. Elaboration des Rapports Infra-annuels à destination de l’ARS.
- Suivi des évolutions de la masse salariale : analyse de la législation hospitalière et mesure avec les outils informatiques adéquats de son impact financier (évolution de la valeur du point, du SMIC, reclassements, modifications des taux de charges patronales, évolution des
indemnités versées…), analyse des effets impactant le GVT.
- Travaux de fin d’année (CAP, provisions).
- Participation au processus de contrôle interne dans le cadre de la certification des comptes.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le CHU de Rouen est le 1er employeur de la Région avec plus de 10000 personnes. Son budget d’exploitation est de 725 M€. Chaque année, il accueille plus de 160000 patients hospitalisés et 500000 consultations externes dans les 12 pôles cliniques et médicotechniques qui sont répartis sur 5 sites géographiques (Charles Nicolle, Bois-Guillaume, Saint-Julien, Boucicaut et Oissel).
Charles Nicolle est le site principal du CHU de Rouen avec plus de 1300 lits et places, l’hôpital Charles Nicolle est situé au cœur de Rouen. Il regroupe la quasi-totalité des spécialités chirurgicales aiguës et disciplines médicales adultes, autour d’un plateau technique performant. Il est également le siège exclusif de certaines compétences régionales. Son service des urgences adultes est l’un des plus importants de France, après les services de Paris, Lyon et Marseille.
L’hôpital d’enfants accueille également les seules urgences pédiatriques de l’agglomération rouennaise et regroupe l’ensemble des services médicaux et chirurgicaux et réanimation chirurgicales pédiatriques ainsi qu’un plateau technique dédié. Le pavillon FME comprend une maternité de niveau 3 comprenant des services de réanimation médicale pédiatrique, de néonatalogie et d’un service de gynécologie obstétrique doté d’urgences gynécologiques-obstétricales
Descriptif du service
La Directions des ressources humaines et de la formation est une équipe d’environ 75 personnes organisées en différents secteurs de tailles variables (de 4 à 16 personnes) qui gèrent chacun un processus RH (recrutement, carrière, formation, temps de travail, contrôle de gestion, etc). Elle est dirigée par une directrice des ressources humaines et des formations et deux DRH.
Le pôle Contrôle de gestion RH est composé d’un responsable, d’un adjoint, de deux responsables budgétaires et d’un chargé des statistiques RH.
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion