contrôleur de Gestion (H/F) - SMTC-AC

Référence : O063241119001562

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clermont-Ferrand
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Descriptif du poste : Sous l'autorité du Directeur du Pilotage de la Performance et de la Qualité des Processus( PPQP) , vous aidez à la décision stratégique dans la conduite du projet de l'établissement public, vous procédez à l'analyse d'activité, et à l'analyse financière et de gestion tant des politiques publiques de l'autorité organisatrice de mobilité, que des gestions des exploitants. Vous participez à la construction budgétaire et au pilotage des contrats. Vous élaborez des outils de pilotage, mesurez les écarts par rapport aux objectifs puis après analyse de la cause de ces écarts, vous proposez des actions correctrices.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063241119001562-controleur-gestion?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

formation supérieure, école de commerce, master 2 en comptabilité audit de contrôle, DCG finance service du management stratégie d'entreprise, IEP éco finance.
Compétences : maîtrise des méthodes d'analyse des organisations, des outils d'analyse, des méthodes de benchmark.
Connaissance des techniques de calcul de coût et de construction d'indicateurs, des techniques d'analyse des risques de gestion. Utilisation de bases de données géo-référencées et SIG. Capacité d'effectuer des requêtes sur entrepôts de données, de construire et d'assurer la maintenance fonctionnelle d'un entrepôt de données.
Capacité d'adaptation à différents environnements professionnels et métiers, capacité d'analyse, de synthèse, rigueur , autonomie, qualités relationnelles ( communication, pédagogie), sens du travail en équipe.

Qui sommes-nous ?

Dans son ressort territorial de 300 000 habitants, le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Clermontoise (SMTC-AC), Autorité Organisatrice de la Mobilité, est chargé de mettre en ½uvre la politique des transports collectifs urbains et péri-urbains clermontois, réguliers ou à la demande, les services de vélo (libre-service et de location longue durée) et concourt au développement du covoiturage et de l'auto partage.
Depuis 2016, le SMTC conduit un projet sur 15 ans pour un accès à la mobilité pour tous et durable. Il porte le projet « InspiRe » qui ajoute 2 lignes de bus à haut niveau de services et crée un choc d'offre au 1er janvier 2026.
Le SMTC-AC est partie prenante au projet du SERM (Services Expresses Régionaux Métropolitains )

À propos de l'offre

  • Conditions de rémunérations : traitement + régime indemnitaire + CNAS + participation employeur à la participation sociale + tickets restaurant. Votre lettre de motivation ainsi que votre CV et votre dernier arrêté de situation sont à adresser à Monsieur le Président du SMTC-AC par courrier au SMTC-AC, 2 bis rue de l'Hermitage, 63 000 Clermont Ferrand cedex 1 ou par courrier à administration@smtc-clermontferrand.com avant le 19 décembre 2024 . Pour plus d'informations vous pouvez contacter , M.Thomas PHAM VAN Directeur du pilotage de la performance et de la qualité des processus ( tél : ou Florence COUDERT , Directrice des ressources humaines (Tél : 04 73 44 68 59).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • (h/f) - COMMUNE DE SAINT SAUVEUR LA SAGNE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Responsable du bureau des finances

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 26 septembre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Technicien-ne en gestion financière

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Puy de Dôme (63)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Clermont Auvergne
    • En ligne depuis le 18 novembre 2024
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche