Contrôleur de gestion H/F
Référence : 2024-1755428
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
-
Employeur :
CENTRE HOSPITALIER ERDRE ET LOIRE
CH Erdre et Loire - site d'Ancenis - Localisation : ANCENIS - 160 rue du Verger
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD de 6 mois
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le contrôleur de gestion a en charge les missions suivantes :
- Conseil aux décideurs concernant les choix, les projets, les activités du domaine d'activité,
- Élaboration, mise en place et exploitation de tableaux de bord spécifiques au domaine
d'activité,
- Gestion et traitement des données/informations (recherche, recueil, analyse, priorisation,
diffusion, classement, suivi),
- Analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de
son domaine,
- Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité,
- Argumenter et convaincre dans une relation de confiance des interlocuteurs,
- Concevoir, rédiger et mettre en forme une communication orale et/ou écrite,
- Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de
compétence,
- Utiliser les outils bureautiques / TIC,
- Mise en œuvre de la comptabilité analytique dans le cadre de la contractualisation interne,
- Réalisation d’études Médico-économiques,
- Participer et valider les données du Retraitement comptable (RTC), du bilan social et des
enquêtes EHPAD, Insee, ARS, DGOS etc…
Profil recherché
Niveau de formation et diplômes :
Bac + 4 à 5
Savoir-faire :
- Connaissances approfondies en analyse financière et comptabilité (hospitalière de
préférence)
- Computation et analyse de données
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Power Point, Business Object…)
- Pilotage de projets
- Organisation et animation de réunions
- Aisance rédactionnelle et communication orale
Savoir-être :
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Capacité à travailler en équipe et en transdisciplinaire,
- Sens de l’organisation, rigueur et rapidité d’exécution,
- Discrétion professionnelle,
- Dynamisme, autonomie et esprit d’initiative
Expériences requises :
- Formation en finances / Contrôle de gestion / Comptabilité connaissances approfondies,
- Expérience comptable en établissement hospitalier ou en entreprises sur plusieurs exercices,
- Pratique de l’audit et de la conduite de projet
Profil "junior" accepté
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Spécialisation Finance, banques, assurances, Comptabilité, gestion
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Centre Hospitalier Erdre et Loire est un établissement public de santé à taille humaine : Etablissement hospitalier situé à Ancenis et 4 EHPAD (Candé, Oudon, Varades, Ancenis).
Il offre aux habitants du Pays d’Ancenis : un accueil des urgences, une unité de médecine post-urgence, une maternité, une filière gériatrique (SSR, USLD, une unité de médecine polyvalente et de soins palliatifs) ; une filière chirurgicale de proximité comprenant un bloc opératoire, anesthésie et un hôpital de jour médico-chirurgical, une pharmacie, une imagerie, des services supports (restauration, maintenance, bureau administratifs).
Il fait partie du Groupement Hospitalier de Territoire de Loire-Altantique.
Budget de 60 millions d'euros.
Pour une information plus complète, aller sur le site du CHEL https://www.ch-erdreloire.fr/
À propos de l'offre
-
Remplacement de congé maternité
-
Susceptible d'être vacant à partir du 16/12/2024
-
Contrôleuse / Contrôleur de gestion