CONTROLEUR DE GESTION

Référence : DEF_27-00050243

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger. Le service d’infrastructure de la défense atlantique (SID ATL) est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantées sur la base de défense de Brest-Lorient. Le service d’infrastructure de la défense atlantique (SID ATL) est l'un des 7 SID métropolitains rattachés à la Direction centrale (DCSID) basée à Versailles. Le SID ATL est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantées sur la base de défense de Brest-Lorient.
Le titulaire du poste, placé sous la responsabilité du chef du Bureau Pilotage (BPIL) fournit à la direction les éléments d’aide à la décision au travers du contrôle de gestion, dans un objectif global de pilotage des activités de l’établissement. Il participe à la conception et met en œuvre des outils d’aide à la décision (carte stratégique, tableau de bord, définitions des objectifs, fiche indicateurs, analyse des données, analyse des coûts, traitement des données, dialogue de gestion, comptabilité de gestion, système d’information), dans les domaines financiers, opérationnels et social. Il participe activement à l'animation du pilotage de l'activité de l'établissement.
Participer à la conception et mettre en œuvre le contrôle de gestion du SID ATL
Contribuer à l’animation du réseau des référents du contrôle de gestion du SID ATL
Assurer en lien avec l’assistant contrôle de gestion la production du tableau de bord mensuel du directeur
Préparer le conseil d’orientation et de gestion annuel (COGES) du SID ATL
Participer au contrôle interne (cartographie des risques, suivi des plans d’action, audits internes …)
Accompagner méthodologiquement les divisions et services dans le contrôle de gestion
Contribuer à assurer la qualité de la donnée produite par le SID ATL
Contribuer à la gestion documentaire du SID ATL
Contribuer aux autres missions du bureau pilotage
Contribuer à la réalisation d’études et d’audits au profit de l’établissement

Profil recherché

Vous détenez idéalement un Bac+3 comptabilité gestion finance ou un master en contrôle de gestion et avez une expérience de 5 ans environ en contrôle de gestion.
Expérience en qualité ou gestion des risques souhaitée

Compétences attendues

- CONTROLE DE GESTION
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- TRAVAIL EN RESEAU
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- METHODE D'AUDIT QUALITE
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • martine.quere@intradef.gouv.fr
  • florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 5 ans
    Nombreux avantages :
    Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
    Accessibilité en transport en commun, parking disponible
    Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Evolution possible dans les métiers d’aide à la décision
    Chef de bureau « métier »

  • Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté
    Télétravail possible après un an d'activité
    Forte appétence pour le paramétrage de requêtes informatiques Bonne connaissance des outils bureautiques
    Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation spécifique dès votre arrivée (logiciels, fonctionnement du ministère des armées…) et généraliste grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

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    • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DU BUREAU EXECUTION BUDGETAIRE ET COMPTABILITE

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    • En ligne depuis le 17 avril 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Adjoint à la cheffe du service des finances F/H

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    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 15 avril 2025
    Fonction publique de l'État
  • Gestionnaire financier pôle budget de fonctionnement (BOP 354) du service des finances F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
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  • Contrôleur de gestion sociale / contrôleuse de gestion sociale - QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE

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    • Localisation : Finistère (29)
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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 08 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Gestionnaire RH en charge du suivi des effectifs et de la masse salariale F/H

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture du Finistère
    • En ligne depuis le 20 mars 2025
    Fonction publique de l'État