Contrôleur de gestion, référent qualité SP+, chargé de mission suivi politiques publiques prioritair
Référence : MINT_BA066ATA-104202
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
- Localisation : Préfecture de Perpignan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En tant que contrôleur de gestion :
élaborer, mettre en œuvre et renseigner les outils de pilotage et les tableaux de bord,
suivre la réalisation des objectifs et analyser les résultats,
collecter et consolider les données relatives au contrôle de gestion (données DGEF et fonctions supports),
animer le réseau des correspondants du contrôleur de gestion au niveau départemental : habiliter, veiller au respect des délais et à la fiabilité des saisies (enquêtes trimestrielles, délais et volumétrie pour les CNI passeport avec lettres aux mairies, sollicitations ponctuelles mairies concernant les statistiques, l’assistance sur les cartes COMEDEC, ANTS, gestion et demandes de DR).
- Suivi du plan d’urgence du suivi du traitement des cartes d’identité et passeports ; enquêtes mystères auprès des communes détentrices de dispositifs de recueil pour vérifier les délais de traitement – Animation et collaboration avec le BRGE de plan de communication.
participer au dialogue de gestion et au pilotage interne pour l’amélioration de la performance,
réaliser des audits internes sur le fonctionnement et les résultats des services.
En tant que référent qualité :
Pilotage et suivi du déploiement des démarches qualité
assurer le suivi des indicateurs nationaux et locaux préconisés dans la mise en place de quali ATE
assurer le suivi des réponses aux réclamations et suggestions des usagers, en lien avec les chefs de services concernés
animation du COPIL, du comité des usagers, rédaction des compte-rendu, réalisation des enquêtes de satisfaction
participation aux audits internes et externes.
Référent du programme « Services Publics +» qui intègre les résultats Transparence (mise à jour chaque trimestre) : affichage sur les sites IDE par le BRECI.
En tant que chargé de mission du suivi des politiques prioritaires :
Assurer la mise à jour du baromètre de l’action publique (tableau de suivi des réformes) ;
Participation aux réunions de coordination, en lien avec le SGAR chargé de la coordination pour le renseignement de ce baromètre ;
Pour chacune des mesures déclinées, effectuer des propositions destinées à améliorer l’exécution des réformes en veillant à leur impact sur les usagers
Votre environnement professionnel :
Liaisons hiérarchiques :
Secrétaire Général de la préfecture et Haut Fonctionnaire à la défense
Liaisons fonctionnelles :
Niveau interne : service de la préfecture et des sous-préfectures
Niveau externe : acteurs régionaux de la performance, correspondants en SGCD et DDETS (volet expulsion locative), ministère (DMAT, SDAT, BQPPAT), les mairies dotées de DR CNI passeport, ANTS, support TES et COMEDEC
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique/niveau maîtrise - requis
Connaître l’environnement professionnel/niveau maîtrise:/requis
Savoir-faire
Savoir gérer un projet/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
Faire preuve de rigueur et de méthode/niveau maîtrise/requis
Savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
Esprit d’initiative
Vos perspectives :
Ce poste est attractif de par la diversité des missions. Il peut servir de tremplin pour des postes complexes intégrant de l’encadrement.
À propos de l'offre
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Les techniques de management, de communication, de conduite de réunion et de gestion de projets doivent être maîtrisées.
Qui contacter :
Mme Nathalie VITRAT, secrétaire général adjointe de la préfecture des Pyrénées-Orientales :
04 68 51 66 01
nathalie.vitrat@pyrenees-orientales.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Fondement juridique du contrat : Article L332-2-2 du CGFP
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la méthodologie et de l'appui à l'audit ou au contrôle