Contrôleur de gestion RH F/H

Référence : APHP_CUP-CCH-DRH-7533

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Cochin - Port-Royal
  • Localisation : Paris (75), France

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

·         Mettre en œuvre, contrôler et analyser la procédure budgétaire du Personnel Non Médical (PNM) et les impacts financiers qui en découlent ;
·         Concevoir et mettre en œuvre des méthodes et outils de gestion permettant de garantir l’utilisation efficiente des ressources de l’établissement ;
·         Conseiller les décideurs au regard du développement des activités ;
·         Préparer les conférences budgétaires externes (GHU/Siège APHP) et internes (DMU) ;
·         Contribuer au suivi des maquettes organisationnelles des DMU ;
·         Attribuer et suivre les moyens PNM délégués aux DMU/Directions en lien avec les directions de site et les référents RH des DMU ;
·         Réaliser des études/synthèses relatives au domaine budgétaire RH et des effectifs PNM ;
·         Mettre à disposition les données RH au sein du GHU (Direction Générale, Direction des Finances, Directions de site, DMU) ;
·         Fiabiliser la qualité des données RH dans les différents systèmes d’information ;
·         Suivi de la gestion prévisionnelle des effectifs ;
·         Réaliser le bilan social du GHU.

Missions complémentaires

·         Se déplacer sur les différents sites du GHU (poste en transversal) ;
·         Participer aux réunions budgétaires ;
·         Répondre aux demandes ponctuelles ;
·         Contribuer au fonctionnement de la cellule contrôle de gestion RH ;
·         Participer aux réunions de coordination RH restreintes et élargies.


Profil recherché

CONNAISSANCES ET COMPETENCES :

• Connaître le milieu hospitalier et le statut de la fonction publique hospitalière ;
• Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs / tableaux de bord) ;
• Savoir analyser des données dans une optique d'aide à la décision (DRH et DG) ;
• Gérer des bases de données.

DIPLOMES ET OUTILS

• Niveau licence ou master en contrôle de gestion ;
• Expérience similaire en milieu hospitalier fortement appréciée ;
• Maitriser Microsoft Excel (fonctions avancées, tableaux croisés dynamiques, Macro VBA, Power Query) ;
• Maîtriser Microsoft Word et Powerpoint.

QUALITES PROFESSIONNELLES ATTENDUES :

• Esprit d'analyse et de synthèse ;
• Rigueur ;
• Réactivité ;
• Aisance à l'écrit et à l'oral ;
• Capacité à travailler en équipe et en transversal ;
• Disponibilité : pendant la période budgétaire, la cellule de contrôle de gestion sociale peut être fortement mobilisée.

À propos de l'offre

  • Direction des ressources humaines et des relations sociales APHP. Centre - Université Paris Cité

    Cellule contrôle de gestion sociale
    1 AAH - Responsable cellule contrôle de gestion RH PM et PNM
    1 ACH/AAH - Responsable du secteur
    1 ACH - Contrôleur de gestion BEM (Base Emplois Mouvement)
    1 Adjoint Administratif - Contrôleur de gestion PM
    2 Adjoints Administratifs - Contrôleur de gestion BEM 

  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion

D'autres offres pourraient vous intéresser